Le Petit Bleu

Posnic et Massart remettent ça !

C’est le même 12 km que l’an passé qui est proposé par l’Entente du Brice le dimanche 12 mars, à l’occasion de la 15e édition de l’épreuve.

-

Les Champs-Géraux seront donc la deuxième étape d’un Challenge qui a encore grossi, proposant pas moins de seize rendez-vous cette fois (lire cicàontre). Pour figurer dans son classement final, il faudra avoir participé à neuf de ses courses. Avec un bonus pour qui fera le marathon de Saint-André-desEaux. Ceux qui courront plus que nécessaire pourront défalquer, comme à l’habitude, la ou leurs plus mauvaises performanc­es.

Aux Champs-Géraux, Corinne Posnic et David Massart seront candidats à leur propre succession. La licenciée de Plumaugat Athlétisme et celui de RanceJoggi­ng avaient bien démarré leur année 2016 en s’imposant aux Champs-Géraux. Comme pour mieux laisser une empreinte indélébile de leur belle foulée.

Émilie Perrot et Marie-Hélène Anne, Mickaël Hercouët et Laurent Tostivint avaient complété les podiums, 219 athlètes avaient rejoint la ligne d’arrivée. Plus les 54 marcheurs d’un format qui sera reconduit sur les 12 km du chemin de randonnée de la commune.

Le cru 2016 n’avait pas été une année record en raison de la concurrenc­e des « Défoulés de Miniac ». Ce doublon malheureux se produira encore cette fois. Pas de quoi atteindre des prganisate­urs, comme le souligne Pascal Gaudin en charge des inscriptio­ns pour l’associatio­n organisatr­ice de l’Entente du Brice : « C’est Miniac qui s’est rajouté. Il n’est pas question pour nous de changer de date car tous les dimanches il y a quelque chose dans le coin. Et puis cela ne nous inquiète pas plus que cela même si quelques Malouins nous manqueront ».

En tout cas ceux qui seront présents bénéficier­ont d’un beau parcours. De la route et du « sablé » autour des étangs de la vallée du Brice. « Nous serons heureux d’accueillir les coureurs dans notre petit village des Côtes d’Armor », concluent les organisate­urs.

Newspapers in French

Newspapers from France