Le Petit Bleu

Une seconde édition aussi réussie ?

-

Dimanche 19 mars, les parents d’élèves de l’école Jeanne d’Arc attendent une nouvelle fois les trailers.

L’an passé, cela avait été une vraie belle surprise de la saison. Pour sa première fois, le Trail de Plédéliac avait vu 175 coureurs. Pourtant, la distance de 13,5 km, reconduite encore cette fois, n’est pas vraiment dans les normes des spécialist­es. Et pourtant, ce sont bel et bien deux trailers qui s’imposèrent. D’abord l’excellente Prisca Ehrhardt du T3Team de Trédaniel chez les dames. Et le Curiosolit­e Jérôme Poilvé pour les messieurs.

L’idée des parents de l’APEL Plédéliac était donc bonne de proposer un tel événement. Jonathan Moisan, trésorier-speaker, de l’associatio­n explique : « Nous sommes quatre ou cinq parents à courir régulièrem­ent alors nous avons voulu amener cela. Nous avons été surpris, dans le bon sens du terme, par l’affluence. Et les retours ont aussi été positifs ».

Il est vrai que les technicien­s y ont trouvé leur compte. Les amateurs de relance aussi. Ce même si le dénivelé positif n’atteint pas tout à fait les 300 mètres. Au départ du château de la Hunaudaye, il s’agit d’abord de descendre le long du lac jusqu’à la base nautique de Tournemine où un ravitaille­ment est prévu. Puis prolonger ses foulées en direction de Jugon-Les-Lacs et s’en retourner en direction du château.

Jonathan Moisan explique les desiderata des organisate­urs. « Nous aimerions un peu plus de 200 participan­ts. Ce serait alors encore une réussite. Nous souhaitons que notre date s’installe dans le calendrier des courses hors stade. Et pourquoi pas par la suite intégrer un challenge ». Pour ce dernier point, aucun contact n’a été pris. C’est de la sagesse, car voyons d’abord comment se passera cette deuxième édition.

Newspapers in French

Newspapers from France