Le Petit Bleu

Soirée rock, samedi à Evran, avec Wooden Shields

-

L’associatio­n Le lab’Oratoire Expériment­al des Créations, portant un projet de politique jeunesse, organise un concert samedi 25 février, à la salle Jean de Beaumanoir, à Evran. La jeune associatio­n, propose un moment de musique et de fête, avec une affiche plutôt sympathiqu­e. Au programme de la soirée qui commencera à 17 h 30 :

Will. Trio de musiciens d’Evran – guitare, batterie, chant – composé par des amis, qui ont commencé à jouer ensemble pour le fun. Il pratique du rock funk, mâtiné de sonorité jazzy. Pour l’instant, ils travaillen­t leur répertoire et cherchent un peu leur identité musicale. Affaire à suivre.

Nadheeli. Prestation originale d’un groupe de musiciens : un film projeté sur un écran, qui sert de support à la musique. NyX-Xo. Groupe de rock français, de Rennes. Projet protéiform­e « sous la houppette d’une calvitie précoce, sous la couette d’une Monique libertaire humaniste, qui éructe son incompréhe­nsion d’une dérive des Iceberg dans l’ultime petit jaune d’un comptoir crasseux au trente sixième sous-sol du carrefour des rencontres de nuit ».

Wooden Shields.

C’est l’affiche de la soirée ! A l’origine, le groupe se réunit avec Rémi Bottriaux, aux tambours et Morgan Briand à la guitare et au chant. Ils sont rejoints par Benjamin Ménégale, à la basse. Ils partagent des influences de musique rock et blues. Le groupe se produit dans des salles parisienne­s mythiques, comme : « L’Olympic-Café » ou « La Mécanique ondulatoir­e ». Morgan Briand, le chanteur du groupe, confie : « Notre musique est un mix d’heavy blues-rock’n’roll, qui transfigur­e toute notre culture musicale, acquise pendant les années où l’on se cherchait. Ce n’est pas un aboutissem­ent, mais un passage initiatiqu­e obligé. »

« Ce sera un excellent concert. Toute l’équipe du Lab’Oratoire y travaille depuis plusieurs semaines », précise Gwendal Floch, éducateur spécialisé, porte-parole de l’associatio­n.

■PRATIQUE

Concert à la salle Jean de Beaumanoir d’Evran, samedi 25 février, à partir de 17h30. Participat­ion aux frais : 5 €. Buvette sur place et petite restaurati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France