Le Petit Bleu

Un séjour en Belgique l’année prochaine

-

Samedi soir s’est déroulée l’assemblée générale du comité de jumelage Dinan-Dinant, au sein d’une salle de La Source devant une belle assistance, ce qui a réjoui le président, JeanPierre Bréhier. Celui-ci a annoncé les grandes lignes des manifes- tations qui vont émailler l’année du 65e anniversai­re des relations entre les deux villes. « À la suite de notre assemblée générale de ce jour, nos amis du rail miniature Mosan jumelés avec Les amis du rail dinannais se rencontrer­ont à Namur lors du week- end de la Pentecôte. Puis au mois de juillet se déroulera le match retour du défi à vélo effectué par les pompiers. Cette année, ce seront les pompiers dinantais qui s’y mettront en effectuant Dinant- Dinan. Notre repas dansant est prévu au Crec, le samedi 4 novembre » indique le président, dont l’associatio­n compte 253 membres, un effectif stable d’années en années.

Si cette année aucun échange entre les comités n’est à l’ordre du jour, en 2018, un déplacemen­t aura lieu à Dinant lors du week-end de l’Ascension entre le jeudi 10 et le dimanche 13 mai. « Nous travaillon­s activement sur son organisati­on, nous sommes ainsi à la recherche d’un autocarist­e pouvons nous fournir trois cars de même standing. Nous recevrons à notre tour nos amis Dinantais en 2020. »

De nouveaux contacts sont en train de se nouer avec les membres du jumelage DinanExmou­th, avec le club d’aviron, avec le club de philatélie, qui a d’ailleurs pour projet de réaliser un timbre Dinan-Dinant et également avec le bagad de Léhon.

 ??  ?? Le président est satisfait de l’année écoulée et a de nombreux projets pour l’avenir.
Le président est satisfait de l’année écoulée et a de nombreux projets pour l’avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France