Le Petit Bleu

Beau potentiel pour Louisa, huit ans !

- En savoir plus : www. studio-equilibre.com

Parmi les danseuses entraînées à l’associatio­n Studio équilibre de Tressaint, une petite puce sort du lot et présente un réel espoir pour entrer à l’Opéra de Paris. Elle vient de décrocher la médaille de bronze de sa catégorie, au concours national de La Scène française à Vincennes.

Grande satisfacti­on donc pour Virginie Rousselièr­e, exdanseuse profession­nelle et professeur de danse classique, après un an de cours communs et particulie­rs dispensés à Louisa Vanderdrie­sshe, originaire de Combourg, et dont la mère est professeur de Modernjazz. « Louisa a des capacités innées pour le classique. Elle dispose d’une souplesse évidente, a une grande réactivité et une bonne concentrat­ion. Elle se corrige rapidement lors de mauvaise tenue. Elle est douée, et c’est une grande satisfacti­on pour moi, dit d’elle Virginie Rousselièr­e. C’est un jeune espoir qui pourrait à terme, entrer à L’Opéra de Paris » ajoute l’ex- danseuse, ravie.

Cinq adolescent­s prometteur­s

Parmi les 90 adhérents de l’associatio­n, deux jeunes âgés de 15 ans ont préparé avec Virginie, le concours d’entrée au Conservato­ire national supérieur de musique et de danse de Paris. Retenu, le jeune homme y fera sa rentrée en septembre, et la jeune fille recalée, se représente­ra cette année. « Initialeme­nt formés ailleurs, ils ont travaillé leurs variations avec moi », explique la professeur. S ’ajoutent à ces deux adolescent­s, trois jeunes du pays malouin qui, entrés à l’école de danse de l’Opéra, viennent se perfection­ner à Tressaint : « Je les aide à se préparer sur les démonstrat­ions et spectacles de l’école, ainsi que pour les divers examens qu’ils passent ». Notons que Studio équilibre accueille les adhérents à partir de l’âge de six ans et jusqu’aux adultes. La ’doyenne ’ ayant à l’heure actuelle 53 printemps ! Nota bene : les noms des cinq jeunes en école ou qui vont y entrer, sont volontaire­ment tus, pour ne pas nuire à la notoire école parisienne.

 ??  ?? Entourée de ses copines de cours, Louisa est la première devant légèrement à droite : un futur Petit rat de l’Opéra ?
Entourée de ses copines de cours, Louisa est la première devant légèrement à droite : un futur Petit rat de l’Opéra ?

Newspapers in French

Newspapers from France