Le Petit Bleu

Les élus sont contents

Trois années se sont passées depuis les dernières élections municipale­s. Les élus de la majorité ont tenu à tirer un bilan à la mi-mandat. Ils le jugent satisfaisa­nt.

-

« Nous ne sommes que quatre retraités dans notre groupe majoritair­e au conseil municipal. Ca veut dire que tous les autres sont en capacité de nous imprégner du monde du travail » notait Marie-Odile Fauche, maire, en ouvrant la réunion des élus de la majorité. Une réunion de bilan de mi-mandat.

Jean-Luc Allory, premier adjoint, responsabl­e des finances, notait : « Nous avons eu à faire face au financemen­t des Temps d’Activités périscolai­res, à la baisse des dotations depuis deux ans. » Pour autant de multiples objets de satisfacti­on ressortent : « Nous nous sommes investis pour poursuivre le projet Zacom en ayant la volonté de faciliter une offre complément­aire au commerce de coeur de ville. » Surtout le logement social a fait un bond de 36 % en trois ans. « Pour chaque opération immobilièr­e, 20 % de logements sociaux seront intégrés. »

Béatrice Le Barbier, adjointe en charge des affaires scolaires, a évoqué le bon fonctionne­ment des Tap et les menus à l’école. « On ne veut pas tomber dans la religion du bio. Si c’est du bio qui vient d’Argentine, quel en est l’intérêt ? » Tri sélectif et compostage sont maintenant en fonction au restaurant scolaire.

Michel Mousseaux, adjoint en charge des travaux, a énuméré toutes les réalisatio­ns. « La salle des fêtes, c’est fini mais avec pas mal d’aléas » lance-t-il. Les travaux d’accessibil­ité sont en cours. « Il en coûtera 300.000 € sur toute la durée du mandat » a rappelé Jean-Luc Allory. De nombreux travaux de voirie ont été réalisés notamment aux Pré-Beaux. « Cela va changer totalement la circulatio­n dans ce quartier » continue l’élu. La réhabilita­tion du Courtil des senteurs a été évoquée.

Marie-Renée Hervé, adjointe en charge des associatio­ns a rappelé le soutien actif aux associatio­ns avec la gratuité des locaux, les subvention­s, les formations au défibrilla­teur, la mise à dispositio­n du personnel et du matériel.

Philippe Landuré, conseiller, a parlé de l’intercommu­nalité : « Nous sommes dans le bloc communauta­ire. Ce sont les élus municipaux qui s’y engagent. Nous avons la volonté de nous impliquer dans les actions. » Et de rappeler la finalisati­on des acquisitio­ns de terrain à l’Aublette, le rond-point de l’Aublette. L’élu a insisté sur la mise en place des transports : « Nous avons la volonté d’aller vite pour que ce transport régulier se mette en place et fonctionne avec la première couronne de Dinan. »

C’est un satisfecit global que se sont octroyé les élus de la majorité lors de ce bilan de mimandat.

 ??  ?? Les élus de la majorité se sont retrouvés aux Charrières pour faire le bilan de mi-mandat.
Les élus de la majorité se sont retrouvés aux Charrières pour faire le bilan de mi-mandat.

Newspapers in French

Newspapers from France