Le Petit Bleu

Les écoliers rencontren­t deux artistes

-

Les élèves de CP-CE1 de Nathalie Maman-Joestens ont vécu la semaine passée des moments exceptionn­els. Avec Johanna Gallard, une artiste, qui ne s’exprime qu’en équilibre instable et passe sa vie à distance du sol sur un fil et Laurent Cussinet, son partenaire dans le spectacle créé par Johanna « L’Ile sans nom. » Avant d’assister au spectacle lui-même le vendredi soir à la salle des fêtes, les écoliers étaient invités à rencontrer les deux artistes. « Les enfants ont vu le film de Charlie Chaplin, Le Kid. Ils pensaient que Charlie Chaplin marchait comme ça tous les jours. On essaie de faire le lien en le métier d’acteur et la réalité » expliquait l’enseignant­e. D’où des questions d’une charmante naïveté : « Est-ce que la personne qui joue avec toi est ton amoureux ? » par exemple

mais aussi des questions plus profession­nelles : « Comment as-tu fait pour devenir fildeféris­te ? » ou encore « Est-ce que le spectacle est truqué ? Combien de temps t’es-tu entraînée pour ce rôle ? » Johanna Gallard et Laurent Cussinet se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Johanna a expliqué son amour des arts du cirque et son passage très tôt en école du cirque. « Quand on joue un personnage, on n’est pas dans la vraie vie » concluait Laurent Cussinet. En avant-goût du spectacle du soir, les deux artistes ont fait devant les enfants ravis une petite démonstrat­ion de leurs talents.

 ??  ?? Les écoliers de CP-CE1 ont rencontré les acteurs du spectacle « L’île sans nom », un spectacle qu’ils allaient tous voir le soir même.
Les écoliers de CP-CE1 ont rencontré les acteurs du spectacle « L’île sans nom », un spectacle qu’ils allaient tous voir le soir même.

Newspapers in French

Newspapers from France