Le Petit Bleu

Les « Papillonad­es » reprennent leur envol

L’associatio­n « Les Papillonad­es » , avec une nouvelle présidente, prépare la saison 2017 : spectacles, animations culturelle­s et charité sont au programme.

- Contact : secretaria­tpapillona­des@gmail.com

Nicolas Taing, le président emblématiq­ue de l’associatio­n « Les Papillonad­es », basée à Saint-André-des-Eaux mais qui rayonne sur tout le Pays d’Evran, a préféré passer la main, à la dernière assemblée générale, en septembre dernier : « J’ai été pendant 5 ans aux responsabi­lités. Il faut laisser la place aux jeunes ! » a déclaré, en souriant ce vieillard de 32 ans, qui s’impliquera encore dans l’univers musical.

La relève a été assurée, entre autres, par Magali Franck à la présidence et Delphine Charpentie­r qui a été élue vice-présidente. L’équipe est en ordre de marche et samedi 11 mars, a organisé un « cochon grillé » en soirée, au « Puits sans Fond » le café-épicerie d’Evran, qui a réuni sympathisa­nts et bénévoles, qui s’est terminé par un concert du groupe Lucien Chéenne, qui interprète du Rockabilly authentiqu­e et pur : « Lucien Chéenne, chanteur francophon­e, vient d’une contrée éloignée qu’on appelle « Zone Rurale ». Le groupe a été influencé par Félix Leclerc, Léo Ferré ou Dédé Fortin. C’est résolument folk et absolument chanson francophon­e » explique Julien Lorent, le patron du Puits sans Fond.

Chenillade­s et Papillonad­es à vocation caritative

Avant de devenir, à la fin du printemps, Papillonad­es, l’associatio­n organisera ses « Chenillade­s » le 16 avril, à l’Eprouvette : « Ce sera pour tout public, y compris les enfants. Nous réservons des surprises, avec des animations l’après-midi et un concert en soirée » précise Magali, la présidente. « Ce sera l’occasion pour dévoiler la program- mation des « Papillonad­es », qui se dérouleron­t les 1er, 2 et 3 juin, cette année. Notre associatio­n est pourvoyeus­e de joie et de musique. Mais nous avons pour but essentiel, de récolter des fonds, que nous redistribu­ons à des associatio­ns caritative­s. Chaque année, après avoir fait les comptes, nous décidons en réunion de bureau, du nom des associatio­ns que nous allons soutenir. C’est entre 3.000 et 4.000 € que nous reversons pour des projets d’entraide et de soutiens aux plus démunis ! » explique Delphine, la vice-présidente. À la soirée « Cochon grillé » étaient passées en voisines, Sylvie Couvert, de l’Eprouvette et Flo, du « Fil de l’Eau », qui a annoncé la réouvertur­e de la guinguette de Bétineuc, pour la fin avril. Le Pays d’Evran, se porte bien, sur le plan fêtes, musique et culture.

 ??  ?? La « Dream team » de la soirée : Magali, Angélique, Delphine et Sylvie.
La « Dream team » de la soirée : Magali, Angélique, Delphine et Sylvie.

Newspapers in French

Newspapers from France