Le Petit Bleu

800 interventi­ons en 2016

-

Jeudi 9 mars, au manoir du Lou, les gradés et gendarmes des brigades de Jugon-lesLacs, Broons, Caulnes se réunissaie­nt pour l’inspection annuelle de leur communauté de brigades. L’occasion de présenter le bilan des événements de l’année écoulée, activité impactée par l’état d’urgence qui nécessite beaucoup plus de présence dehors.

130 militaires

Le commandant de la compagnie de gendarmeri­e de Dinan, Bruno Graffouill­ère précise, qu’il est à la tête de 130 militaires répartis dans le secteur de Dinan, soit une vingtaine de communes de Lamballe Terre et Mer et sur les territoire­s de Matignon, Plancoët et Ploubalay.

Les brigades de proximité de Jugon-lesLacs et de Broons sont respective­ment dirigées par les adjudants-chefs Jérôme Fontaine et Franck Dosset sous le commandeme­nt de l’adjudant-chef Eric Lecrenay qui dirige aussi la brigade de Caulnes.

800 interventi­ons

Cet ensemble de trois brigades compte actuelleme­nt douze officiers de police judiciaire et six agents.

800 interventi­ons à travers le territoire ont été effectuées pendant l’année 2016. Il est constaté une légère augmentati­on de la délinquanc­e, une hausse des infraction­s génératric­es d’accidents de la circulatio­n et des affaires économique­s et financière­s.

Tous les intervenan­ts ont insisté sur les efforts de la gendarmeri­e pour la sécurisati­on, la prévention et l’aide sous forme de conseils lors de manifestat­ions, tout en mettant en avant la nécessité d’une vigilance accrue de la part de tous.

« Nos principaux objectifs sont en priorité la lutte contre les cambriolag­es, avec une occupation jour et nuit de tout le territoire. Nous intervenon­s également dans les établissem­ents scolaires pour la prévention contre les stupéfiant­s mais aussi en répression sur la voie publique » , explique le commandant Bruno Graffouill­ère, qui déclare aussi : « Nous avons également en ligne de mire l’insécurité routière avec un accroissem­ent des contrôles. Ces infraction­s sont dues à la conduite d’un véhicule sous l’emprise d’alcool, à des vitesses excessives et nonport de la ceinture de sécurité » .

Et l’officier de préciser que la lutte contre la radicalisa­tion fait désormais partie des actions engagées par la gendarmeri­e.

 ??  ?? Les adjudants-chefs Eric Lecrenay, Franck Dosset et Jérome Fontaine commandant­s de brigades des gendarmeri­es de Jugon-les-Lacs, Broons et Caulnes en compagnie du chef d’escadron Graffouill­ère et des gradés et gendarmes de la communauté.
Les adjudants-chefs Eric Lecrenay, Franck Dosset et Jérome Fontaine commandant­s de brigades des gendarmeri­es de Jugon-les-Lacs, Broons et Caulnes en compagnie du chef d’escadron Graffouill­ère et des gradés et gendarmes de la communauté.

Newspapers in French

Newspapers from France