Le Petit Bleu

La vitesse des voitures réduite dans le bourg

Trois plateaux et une chicane ont été aménagés. Coût des travaux : 50.000 €. Le prix à payer pour éviter que ne se produisent des drames de la route.

-

« Je tenais absolument à faire un aménagemen­t du centre bourg par rapport à la vitesse, c’était une priorité absolue de réduire la vitesse de façon significat­ive. Nous avons effectué des travaux dans la continuité pour la mise en conformité de l’accessibil­ité pour les (PMR), personnes à mobilité réduite », a expliqué le maire Claude Rigole, lors de la réception des travaux d’aménagemen­t de sécurité du bourg.

Une demande des riverains

Il était accompagné de Henri Bréhinier, adjoint, Regine Leborgne et Loic Daunay, conseiller­s municipaux, Yannick Petit-Cerel représenta­nt départemen­tal de l’agence Dinan, Régis Beeldens, conducteur de travaux de l’entreprise Eurovia de Ploufragan, et John Virassamy, de la société Hélios Atlantique spécialisé­e dans le marquage au sol.

Trois plateaux et une chicane ont été aménagés, rue saint pierre et rue des tilleuls, près de l’école au carrefour de la rue des tourelles, devant la mairie et face au bar, avec mise en place de potelets et pose au sol de bandes podotactil­e et de résine pépite (petits gravillons collés).

Le coût global des travaux se monte à 50.000€, y compris les travaux exécutés en régie.

« Tous ces travaux ont été effectués sans aucune gêne pour la circulatio­n et je rappelle que c’était également une demande récurrente des administré­s de la commune », a précisé le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France