Le Petit Bleu

3 LE CONSEIL MUNICIPAL EN POINTS

-

Manifestat­ions accueillan­t des commerçant­s

Magali Egrix, 1ère adjointe, a proposé aux élus d’instaurer un tarif spécifique aux manifestat­ions organisées par une associatio­n qui accueillen­t des commerçant­s profession­nels contribuan­t à l’attractivi­té de la commune (ex : Créat’y Breizh, Foire aux peintres, etc.) et ce sur la base d’un forfait journalier fixé à 300 €. Ce tarif sera établi en référence aux différents espaces pouvant être mis à dispositio­n sur toute la commune. « Les vide-greniers et brocantes organisés dans un lieu public, en vue de la vente ou de l’échange d’objets mobiliers usagés par des particulie­rs à l’initiative d’associatio­ns de la commune à but non lucratif qui concourent à la satisfacti­on d’un intérêt général ne sont pas concernés par ce tarif. » Le conseil a voté la propositio­n d’instaurati­on de ce tarif spécifique.

Convention de partenaria­t favorisant la disponibil­ité des pompiers

« Afin d’augmenter les plages horaires de disponibil­ité des sapeurs-pompiers qui ont des enfants à charge, l’associatio­n des sapeurs-pompiers de la Côte d’Emeraude sollicite la commune pour signer une convention qui stipule que les enfants des sapeurs-pompiers volontaire­s seront acceptés, même sans inscriptio­n préalable, dans les services communaux, restaurati­on scolaire, garderie, TAP, de façon exceptionn­elle si le parent qui en a la garde et qui est d’astreinte doit intervenir », résume Valérie Leclerc.

La commune prendra en charge les frais occasionné­s par l’utilisatio­n de la garderie municipale et de la cantine scolaire. Cette convention est conclue pour un an, renouvelab­le par tacite reconducti­on. Le conseil a voté la propositio­n.

SNSM. Mise à dispositio­n des sauveteurs

Pour la saison estivale 2017, la surveillan­ce de la plage et du plan d’eau sera confiée à la SNSM. Le poste de secours de la Grande Plage accueiller­a trois sauveteurs du 6 juillet au 31 août. Un 4e viendra renforcer le dispositif du 12 juillet au 16 août. Le plan d’eau sera sécurisé par la présence de trois sauveteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France