Le Petit Bleu

À Quévert la belle affaire ?

À la faveur de son déplacemen­t à Lyon, et des autres rencontres de la journée, le HC Dinan-Quévert peut revenir à hauteur de Saint-Omer.

-

« On le sait, eux ont des points à gratter. C’est souvent à domicile que ce genre de formations y parvient contre les grosses équipes ». On le voit, Yannick Ricaille, le dirigeant assujetti aux équipes seniors du HCDQ, ne fait pas de Lyon une terre conquise d’avance.

10-2 à l’aller, mais…

La mémoire est vivace : « Nous avons connu une déconvenue à Pacé un peu dans les mêmes conditions. Alors, nous ne nous déplaceron­s pas la fleur au fusil. Nous sommes mobilisés. Même notre victoire, 10 à 2, du match aller ne doit pas nous induire en erreur car certains de leurs bons éléments ne font pas les déplacemen­ts. Alors ce sera plus costaud. Même moralement. Et puis nous devons prendre en compte ce long voyage en train le jour même de la rencontre. C’est un facteur de fatigue non négligeabl­e ».

Sans compétitio­n officielle la semaine dernière, les Quévertois ont pu se reposer. Yannick Ricaille explique pourquoi aucun match amical n’a pas été programmé : « Entre la Coupe de France, le Championna­t et la Ligue des Champions, les joueurs n’ont pas beaucoup de week- end à eux. Pourquoi faire un match amical si ce n’est pour rajouter de la fatigue à la fatigue ? Cela n’a pas empêché qu’ils bossent aux entraîneme­nts. L’effectif sera au grand complet ce samedi ».

Dinan-Quévert est toujours second avant d’aller à Lyon. À trois longueurs de Saint-Omer qui aura dans le même temps un déplacemen­t bien plus compliqué à gérer à Mérignac (4e). L’occasion est belle de partager le fauteuil de leader.

Newspapers in French

Newspapers from France