Le Petit Bleu

Créhen : la première des cinq finales…

-

Réception de Saint-Brieuc ce samedi pour rester en tête. C’est le début du sprint final, celui qui peut mener au firmament du rink…

« Nous avons géré la préparatio­n entre nous car nous n’avons pas trouvé de match amical » , regrette Fred Bouyer. Le coach des Patineurs de l’Arguenon explique de quoi il a dû se contenter : « La semaine passée, nous avons fait une piqûre de rappel sur le plan physique. Mais depuis, nous sommes repassés au registre tactique ».

Et de détailler cet axe de travaux multiples finalement : « Offensivem­ent, il s’agit d’être plus dans le collectif. Nous devons trouver des automatism­es pour bien faire. Au niveau défensif aussi. Nous travaillon­s les déplacemen­ts des uns par rapport aux autres. Et ainsi pouvoir récupérer plus de balles ».

Et alors se jouer de SaintBrieu­c ce samedi soir ? Une équipe qui évoluait encore en N1 la saison passée mais qui a choisi de descendre d’un cran pour des raisons budgétaire­s. Une formation battue à l’aller 9 à 5 par Valentin Hervé et ses partenaire­s. Cinq buts encaissés cela peut paraître beaucoup pour un prétendant au titre et donc à la montée mais Fred Bouyer avait fait tourner une fois le large pris. Pas de cadeau à attendre Ce qui ne l’empêche pas d’afficher une certaine méfiance : « Personne ne nous fera de cadeau. Saint-Brieuc aura l’avantage de n’avoir aucune pression. Pas celle du maintien qui leur est assuré. Et pourra s’appuyer sur leur gardien David Guéguen » .

Un dernier rempart qui peut décider d’un match à lui tout seul : « Alors oui, c’est vrai nous ne nous attendons pas à du facile. Sur notre valeur, seulement sur notre vraie valeur, cela peut le faire. Assumons notre statut de leader et continuons notre route ».

Après cette réception des Briochins il restera encore quatre rencontres pour s’assurer un ave- nir en Nationale 1. Ce qui fait conclure à Fred Bouyer : « Avec le match de samedi, ce sont cinq finales consécutiv­es que nous avons à jouer ».

Newspapers in French

Newspapers from France