Le Petit Bleu

Dinan fonce

-

La victoire à Ploërmel (20-25) place les Dinannais en position de force. Et en favoris des phases finales, qui seules décideront de l’accession.

« Nous nous attendions à une difficile réception de la part de Ploërmel. Alors, on peut dire que nous réalisons une grosse performanc­e », commence Laurent Leroux, l’un des coachs dinannais. Son équipe a d’abord été aidée par des hôtes qui ne sont pas bien rentrés dans la rencontre : « Oui, et cela nous a permis de mettre en place le jeu que nous voulions ».

Les consignes de jouer au maximum sur les extérieurs ont été respectées à la lettre. Si les ailiers, Emmanuel Auvret et le junior William Riffard, ont souvent été mis sur orbite c’est le premier nommé qui inscrira les trois essais des siens. « Notre première période est aboutie. Toute en inspiratio­n et en concentrat­ion. Notre meilleure mi- temps depuis, au moins, le début de saison », ponctue Laurent Leroux. Avant de concéder : « À la reprise, Ploërmel impose son jeu. En comprenant qu’il fallait, pour eux, conserver le ballon devant. C’est comme cela qu’ils marquent aussi leurs trois essais. La différence au tableau d’affichage résulte du fait que nous avons commis moins de fautes qu’eux défensivem­ent ». Et donc encaissé moins de pénalités.

Pas mal tout de même lorsque l’on peut ajouter qu’il manquait trois éléments cadres dans l’effectif lors de ce déplacemen­t.

Voilà Dinan, toujours en tête, mais avec désormais neuf points d’avance sur Le Rheu qui sera accueilli à la Nourais le dimanche 26 mars avant de terminer la phase régulière à Redon le weekend suivant.

« Nous espérons que le Vieux- Marché sera parmi les quatre qualifiés pour les demi-finales. C’est une préférence costarmori­caine », assure Laurent Leroux. Et peut-être aussi un souhait comme futur premier adversaire des phases finales… La compo Dinan a joué face à Ploërmel avec : Mallard, Creignou, Guérin, Pérétou, Bertrand, Auvret, Leroux, Lesaulnier, Allano, Thérache, Hamon, Bourrel, Constant, Martin, Montay, Quéro, Constant, Le Hoanen, Legrand, Riffard. Coachs : Franck Guilloux, Laurent Leroux, Grégory Pérétou.

Newspapers in French

Newspapers from France