Le Petit Bleu

Poilvé contre Levavasseu­r

-

Ce dimanche matin, à 9 h 30, les 13,5 kilomètres autour de la Hunaudaye promettent un beau spectacle. Et un joli duel en tête. A moins que…

David Levavasseu­r et Jérôme Poilvé ne se sont presque pas quittés dimanche dernier aux Champs- Géraux. Le premier nommé s’y est classé quatrième. Avec un chrono de 23 secondes inférieur à celui de son confrère d’Advevan Sport Nature, finalement sixième.

Ils seront encore de la partie ce dimanche au départ de Plédéliac. Avantage cette fois à Jérôme Poilvé. Ce dernier connaît parfaiteme­nt le terrain de jeu pour l’avoir emporté l’an passé lors de la première édition. Mais attention, David Levavasseu­r a un peu plus de métier comme le montre sa fin de course du week-end précédent où il a bien fini après un coup de moins bien correcteme­nt géré.

« La forme revient après quelques ennuis de santé. D’ici dix jours, cela devrait être bon », annonce- t- il. Ce qui laisse donc la porte encore entrouvert­e pour ce dimanche. L’an passé, chez les dames, c’est Priscat Erhardt qui était la première à inscrire son nom au palmarès : 175 athlètes avaient rejoint la ligne d’arrivée. Ce qui était plus qu’honorable pour une nouveauté dans le calendrier déjà surchargé des courses hors stades. Les participan­ts avaient été marqués par la technicité qu’il fallait déployer pour se défaire des pièges du parcours. Les moins avides d’une belle place au classement auront profité des magnifique­s paysages proposés en direction de Jugon et au bord de l’eau par l’associatio­n des parents d’élèves de l’école Jeanne d’Arc de Plédéliac.

Newspapers in French

Newspapers from France