Le Petit Bleu

De retour, et c’est tant mieux !

Cette course a toujours été appréciée. Deux fois mise en sommeil, le comité des fêtes la relance le samedi 8 avril.

-

« Déçu de l’absence des Foulées en 2016, moment sportif et populaire à Quévert, j’ai proposé à Marie-Renée Hervé de l’accompagne­r sur la préparatio­n de l’organisati­on ». De sa place de viceprésid­ent du comité des fêtes, Olivier Joestens, lui-même coureur, assure donc ce qui devrait être une transition en douceur.

Et de préciser : « Comme lors des éditions précédente­s, les participan­ts sont invités à parcourir le bourg et ses sentiers. À travers des épreuves de marche ou de course à pieds ».

Avec un plus tout de même : « Nous proposons une marche nordique qui passera par la Bézardais et la Ville Pierre ». À rajouter donc aux épreuves pour les gamins, la populaire de 5 km et la course des As sur 11 km.

Comme on le voit cela fera une sacrée animation dans le patelin entre 15h30 et plus de 20h ! Et le but, c’est d’attirer un maximum de monde ! Le prélè- vement d’un euro par engagement prélevé sur chacune des inscriptio­ns au profit de l’associatio­n « Vaincre la mucoviscid­ose » n’est pas la moindre des motivation­s : « Nous essayons de faire beaucoup de promotion, notamment sur les réseaux sociaux. On va bien voir mais nous aimerions atteindre les 300 coureurs ».

Nouveau logo, banderoles, flyers… tout est mis en oeuvre pour une réussite souhaitée de tous. Les Foulées Quévertois­es rejoignent tout naturellem­ent un Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan dont elles étaient un des fers de lance.

Ce sera déjà, après Tréméreuc, Les Champs- Géraux et Plumaugat, sa quatrième étape. Pour mémoire les derniers vainqueurs ici, en 2015, étaient des vrais cracks : Émilie Perrot et Anthony Saudrais.

Newspapers in French

Newspapers from France