Le Petit Bleu

Trois représenta­tions de « La veuve joyeuse » aux Jacobins

- Opérette La veuve

35 instrument­istes en fosse, 50 chanteurs sur scène. Tout est réuni pour que le retour de l’opérette à Dinan soit un succès. En effet, comme tous les deux ans, le Kiosque propose au public une opérette en lien avec les Coulisses du Kiosque.

Tradition dinannaise

Cette année, c’est l’oeuvre majeure de Franz Lehar, « La veuve joyeuse », qui va être mise à l’honneur, les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mars. « L’opérette a une réelle place dans la tradition dinannaise. La première représenta­tion a eu lieu en 1985, cela démontre que la Ville veut faire perdurer cette belle tradition, et elle met à dispositio­n le théâtre pour ces représenta­tions » relate Françoise Desprès, vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine au sein de Dinan Agglomérat­ion.

Cette opérette sera donc jouée par des élèves du Kiosque, accompagné­s de leurs professeur­s pour faire redécouvri­r cette oeuvre la plus jouée dans le monde, dont beaucoup d’airs sont connus et de véritables tubes. L’orchestre sera placé sous la baguette de Loïc Moriceau et le travail musical des choeurs et chanteurs sera assuré par AnneLaure Josse-Binet, qui d’ailleurs assurera le rôle- titre de cette opérette.

Au cours de trois reprises, le public pourra alors découvrir l’histoire de la belle Missia Palmieri, récemment veuve. Cédera- t- elle aux avances de Camille de Coutançon ou au charme du Prince Danilo ? Des salons feutrés de l’ambassade, à l’ambiance festive de chez Maxim’s, les choeurs, les solistes et l’orchestre du Kiosque embarquero­nt le public dans cette opérette flamboyant­e.

PRATIQUE

joyeuse. Vendredi 24 et samedi 25 mars à 20 h 30. Dimanche 26 mars à 15 h. Théâtre des Jacobins. Tarifs : 20 € et 12 €. Réservatio­ns à l’office de tourisme au 02 96 87 69 76 ou 30 minutes avant le concert sous réserve de disponibil­ités.

Newspapers in French

Newspapers from France