Le Petit Bleu

La prog’ en un clin d’oeil

-

Vendredi 30 juin Emane.

Elle est la gagnante du Tremplin du festival, qui avait lieu en février au Labo de Dinan. Cette Rennaise emporte le public dans son univers new soul.

Ce duo parisien affûte sa plume et son flow en anglais depuis 2009.

Ce rappeur chanteur marseillai­s a vingt ans de carrière derrière lui… Il s’est hissé au sommet du hip-hop hexagonal. Particuliè­rement populaire auprès des jeunes, il porte « un message positif sans jamais être naïf, ni donneur de leçons » .

L’un des DJ français les plus demandés à l’étranger. Ses morceaux gorgés de chaleur et de légèreté devraient faire danser la foule à Bobital…

Un autre duo parisien, qui lui mêle le rock et le blues à la sauce électro. Leur titre «Be mine» compte plus de 11 millions de vues sur YouTube.

Jahneratio­n. Soprano. Martin Solveig. Ofenbach. Olivia Ruiz.

L’inoubliabl­e «Femme chocolat» est de retour avec un cinquième album intitulé «A nos corps-aimants».

Samedi 1er juillet Kasabian.

C’est la tête d’affiche rock internatio­nal de cette édition. Bobital est pour l’instant la seule date française de ces Anglais, dignes représenta­nts de la britpop.

Cet auteur compositeu­r interprète propose du rock en Breton.

Brieg Guerveno.

Un rock sombre, violent et teinté de métal. L’artiste est parrainé par la salle briochine de la Citrouille, partenaire du festival.

C’est la révélation française du moment. Cette Ardennaise de 25 ans impose son chant singulier aux influences eighties.

C’est une ascension fulgurante qu’a connue cet auteur compositeu­r interprète, sacré meilleur artiste masculin aux Victoires de la musique 2016. En 2017, sa chanson «Je m’en vais» est sur toutes les lèvres.

A 76 ans, elle a fait sensation aux dernières Victoires de la musique… Elle n’est pourtant pas une nouvelle venue : il aura fallu une vingtaine d’albums et plus de 50 ans de carrière pour que la reine du calypso (musique caribéenne) soit connu du public français. C’est Manu Chao qui a produit son dernier album.

Fishbach. Vianney. Calypso Rose. Lorenzo.

C’est la touche déjantée de cette édition. Ce phénomène rennais, autoprocla­mé «L’Empereur du sale», est un personnage… à prendre au second voire au quinzième degré ?

The Shoes (DJ set).

Le duo rémois, découvert en 2011 avec notamment le single «Time to dance», propose un « magistral puzzle électro pop » .

Ce jeune producteur de musique électroniq­ue a déjà un pied dans la cour des grands. Il propose une musique « planante et poétique » .

Petit Biscuit.

Newspapers in French

Newspapers from France