Le Petit Bleu

Concept Ty construit un nouveau voilier

- (Communiqué)

Concept-TY, entreprise dinannaise spécialisé­e dans l’immobilier d’entreprise accompagne depuis 2012, l’aventure Défi Voile Solidaires en Peloton, en tant qu’armateur du Class40. Une aventure humaine née de la rencontre entre Olivier Toupin, dirigeant de ConceptTY et grand passionné de voile, avec Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard, skippers. En 2014, son entreprise, unique armateur, investissa­it 500 000 € dans la constructi­on du Class40. Aujourd’hui, cette collaborat­ion passe à la vitesse supérieure avec la vente du Class40 ’Solidaires en Peloton- ARSEP’ (1). Elle s’investit, à hauteur de 25%, dans la constructi­on d’un trimaran Multi50 d’une valeur de 1,8 million d’euros.

Ce trimaran, doté de foils (2) offre de nouvelles capacités techniques à Thibaut Vauchel-Camus et devrait lui permettre de dépasser de nouvelles limites et ainsi briller lors de nouvelles courses. « On ne peut pas révéler de véritables champions dans les sports mécaniques si le matériel n’est pas performant et à l’image du champion lui-même » explique Olivier Toupin.

La constructi­on est réalisée par ENATA Marine et le design signé par Van Peteghem/Lauriost-Prévost (VPLP).

Georges Sampeur (Président du directoire de B&B Hôtels), Brigitte Delanchy (Directrice Générale du Groupe éponyme) et Christian Jouno (Président de la société Tomates Jouno) ont rejoint Concept-TY en tant que co-armateurs. Ils étaient déjà mécènes depuis les prémices de cette aventure.

Défi Voile Solidaires en Peloton est un projet à la fois sportif et humain car il permet de faire écho à la lutte contre la sclérose en plaques et aux malades via la Fondation ARSEP qui finance les équipes de recherche qui étudient cette pathologie. ARSEP informe et sensibilis­e aussi le public sur les avancées médicales, thérapeuti­ques et scientifiq­ues.

(1) « Solidaires En Peloton » (SEP comme sclérose en plaques) est la marque sportive qui représente la Fondation ARSEP lors d’événements sportifs. Son but est de faire connaître la sclérose en plaques au plus grand nombre et de communique­r sur les bienfaits du sport sur la maladie.

(2) Appendices sustenteur­s qui offrent plus de stabilité, plus de performanc­e et plus de sécurité.

Newspapers in French

Newspapers from France