Le Petit Bleu

Une soirée cinéma pour évoquer la santé mentale

-

Depuis plusieurs années, les profession­nels et bénévoles du Pays de Dinan participen­t à la manifestat­ion nationale d’informatio­n sur la santé mentale. Cette année la thématique retenue autour de ce sujet est :

Santé mentale et travail. « Nous participon­s à cette manifestat­ion dans la continuité de ce qui se fait depuis trois ans. Notre ancien animateur est pari en août dernier, mais compte tenu des besoins, nous avons décidé de recruter une nouvelle animatrice en la personne de Céline Lenault, qui va devenir prochainem­ent un agent de Dinan agglomé-

ration » a indiqué, Didier Déru, le président du Pays de Dinan, lors de la présentati­on de ces activités.

Dans un premier temps, le collectif de la semaine d’informatio­n sur la santé mentale (SISM) a prévu d’organiser une sortie conviviale à visée écologique à Saint-Jacut-de-la-Mer qui s’est déroulée mardi dernier. La seconde manifestat­ion concoctée par ce collectif se déroulera le jeudi 23 mars à partir de 20 h 15 au cinéma Emeraude. Un documentai­re d’1 h 20 va être projeté. Il s’agira de : ’Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés’ de Marc-Antoine Roudil et de Sophie Bruneau. Ce documentai­re abordera la souffrance au travail : Chaque semaine, dans trois hôpitaux publics de la région parisienne, une psychologu­e et deux médecins reçoivent des hommes et des femmes malades de leur travail, que ce soient une ouvrière à la chaîne, un directeur d’agence, une aide-soignante ou encore une gérante de magasin. Cette projection sera suivie d’un temps d’échanges en présence de profession­nel du territoire.

Pratique. Ciné-débat à 20 h 15 au cinéma Emeraude. Entrée : 5 €.

 ??  ?? Les partenaire­s de cette manifestat­ion espèrent de nombreux spectateur­s lors la projection.
Les partenaire­s de cette manifestat­ion espèrent de nombreux spectateur­s lors la projection.

Newspapers in French

Newspapers from France