Le Petit Bleu

Deux randonnées contre le cancer, en ville, samedi

Si le cancer colorectal était dépisté à temps, cela permettrai­t de guérir la maladie dans neuf cas sur dix.

-

« Dans le cadre de la campagne nationale de dépistage du cancer colorectal, qui est la seconde cause de décès pour le cancer en France, soit 18 000 décès, nous organisons le samedi 25 mars à partir de 14 h, une randonnée pédestre sur deux circuits à partir de l’Hôtel de ville. » Claude Sanglier, président de l’antenne dinannaise de la ligue contre le cancer a bien l’espoir que cette manifestat­ion va mettre en lumière cette maladie, qui si elle était dépistée à temps, permettrai­t de guérir 9 cancers sur 10.

Christine Massart, conseillèr­e municipale en charge de l’éducation, de l’enfance, de la jeunesse, de l’action sociale, qui a pris en charge ce dossier indique : « Cette randonnée pédestre a commencé à prendre forme en mars 2016 et elle a pu se concrétise­r grâce à la participat­ion des Amis des sentiers, qui ont pensé les deux circuits et fait des reconnaiss­ances de terrain pour adapter à un public familial ces deux par- cours, l’un de 5 km et l’autre de 10 km »

300 à 350 personnes sont au minimum attendus pour cette randonnée qui partira de l’esplanade de l’Hôtel de ville, tandis qu’un parking gratuit est prévu au stade Maurice Benoist. Au retour de la marche, Orchestr’ar System attendra les marcheurs avant que ceux- ci prennent une collation au sein de la salle Duclos.

Claude Sanglier explique : « Nous n’avons jamais eu l’occasion et l’honneur de faire cette marche sur Dinan. Ce parcours urbain va changer les habitudes de notre délégation dinannaise qui compte une dizaine de bénévoles. » Les commerçant­s dinannais se sont mobilisés pour cette manifestat­ion, puisqu’ils afficheron­t un flyer relatant la randonnée sur leur vitrine. La participat­ion à cette randonnée est libre à par- tir de 5 €. La totalité des dons sera reversée à la ligue contre le cancer. En octobre prochain, la campagne octobre rose prendra le relais de cette manifestat­ion.

Pratique. Randonnée pédestre. Mars bleu. Départ à 14 h de l’Hôtel de ville. 2 circuits de 5 et 10 km. Participat­ion à partir de 5 €.

 ??  ?? Pour la première fois, une randonnée contre le cancer va être organisée sur la ville.
Pour la première fois, une randonnée contre le cancer va être organisée sur la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France