Le Petit Bleu

Le conseil de la Lanvallais­e s’étoffe

-

Réunis à la salle Saint-James de Tressaint, les membres de la société de chasse ont voté l’augmentati­on du nombre des membres du conseil d’administra­tion qui passe à 13 en lieu et place des sept personnes existantes jusqu’alors. Autre sujet abordé, le projet cynégétiqu­e pluriannue­l de la fédération nationale qui va s’étaler jusqu’en 2023, plus axé sur l’écologie et les consignes de sécurité toujours plus drastiques. « Nous avons également signées une nouvelle convention afin de pouvoir chasser le gibier d’eau dans le secteur de Chantoisea­u » annonce Nelson Dos Santos le président de la Lanvallais­e qui compte 28 chasseurs.

Le nouveau CA : Nelson Dos Santos- Marquès, président, Edouard Mellec trésorier, Pascal Le Flem trésorier-adjoint, Louis Rucay secrétaire, Patrice Rucay secrétaire-adjoint, Alain Briot, Daniel Goas, Thierry Mallet, Anthony Morel, Képhren Nourdine, Jean-Yves Le Calvez, Robert Rico et Denis Vauquenu, membres.

Déclaratio­n de mort accidentel­le de gibier

Toute personne qui trouve un cadavre de gros gibier (cerf, chevreuil, sanglier), est tenu de renseigner une fiche de mortalité extra-cynégétiqu­e grande faune qui permet de mieux recenser ce gibier dans la zone de chasse. Cette fiche se procure et doit être retournée auprès de la fédération départemen­tale des chasseurs des Côtes d’Armor, La prunelle – BP 214 à 22 192 Plérin-cédex. Contact au 02 96 74 74 29, fax : 02 96 74 74 19 et FDC22@wanadoo.fr

La chasse en quelques dates

L’ouverture de la chasse (tir d’été au chevreuil et la régulation des nuisibles), est prévue à partir du 1er juin ; l’ouverture générale est annoncée pour le 17 septembre. Le repas des chasseurs est prévu le 1er avril à la salle des fêtes de Lanvallay. Le 9 avril, la société tiendra un stand au vide-greniers organisé par Lanvallay Anim’actions, le comité des fêtes cotissois. Un ball-trap est annoncé pour les 2 et 3 septembre. Enfin, la société fera des dons au profit de la marche pour la lutte contre le lysosome et du Téléthon.

 ??  ?? Une équipe dirigeante plus étoffée pour mieux se répartir les tâches.
Une équipe dirigeante plus étoffée pour mieux se répartir les tâches.

Newspapers in French

Newspapers from France