Le Petit Bleu

Des animations variées et appréciées

-

Vendredi dernier, après que les élèves se sont costumés en collégiens anglais et ont pris un goûter ’so British’, le Ludobus dinannais stationné place d’Alsace, a attiré une vingtaine d’enfants et de parents de tous âges. Ainsi, petites et grands ont armé les deux étages du car rouge et se sont appliqués à jouer au Tombeau Maudit, au Crasy Cups et autres jeux ludiques d’outre- Manche. À l’extérieur, les membres des amis de Walkern proposaien­t cookies et cakes, cidre, café et thé, mais semblaient attendre les clients pas assez nombreux à leur goût. Les musiciens de la Fan Farmorik ont clôturé cette journée anglaise en tirant le meilleur de leurs instrument­s.

Gad Zukes a enflammé la salle des fêtes

Samedi soir, c’était au tour du quintet fraternel dinannais de chauffer la salle des fêtes communale, pour un concert de rock britanniqu­e bien juteux. Salle comble pour ce temps fort où les amateurs du genre en ont pris plein les oreilles et/ou se sont trémoussés sur des airs entraînant­s, dont des compositio­ns personnell­es mais aussi des grands classiques comme ’Jumping Jack Flash’ version Rolling Stones. Les deux soeurs aux avant-postes assuraient l’essentiel des chants, accompagné­es à la guitare sèche, mandoline et au cerceau, pendant que leurs trois frères assuraient la lourde rythmique avec batterie et basse, le 3e larron grattant les cordes de sa guitare électrique pour en tirer le meilleur…

Dimanche matin enfin, les novices et amateurs du ballon ovale ont pu s’initier ou se per- fectionner au rugby avec l’aide de cadres de l’équipe de Dinan sur le terrain de sport. Une 3e semaine anglaise qui a connu un succès tout à fait honorable.

 ??  ?? Trois frères et deux soeurs en harmonie sur scène pour un rock endiablé : les Gad Zukes sur scène !
Trois frères et deux soeurs en harmonie sur scène pour un rock endiablé : les Gad Zukes sur scène !

Newspapers in French

Newspapers from France