Le Petit Bleu

70 fidèles au défilé de mode au profit de Vaincre la mucoviscid­ose

-

C’était, la semaine passée, l’anniversai­re des dix années de défilés de mode organisés par Christèle Herry, au profit de Vaincre la mucoviscid­ose. L’occasion pour Christèle d’expliquer son combat contre la maladie, elle qui est mère d’une adolescent­e qui en est atteinte. L’occasion aussi de remercier tous ceux qui la suivent depuis ces dix dernières années : les mannequins bénévoles, le salon Saphir qui coiffe les mannequins, tous les bénévoles. Christèle aura une pensée particuliè­re pour la marque de vêtements Elora avec laquelle elle travaille depuis quinze ans. « Tous les ans, cette marque me prête des pièces pour le défilé de mode. Cette année, ce sont 80 pièces qui vont vous être présentées. Des pièces uniques de la collection printemps-été créées par la marque » expliquait Christèle Herry devant un parterre d’environ 70 personnes.

Pour cet anniversai­re, tous les mannequins des éditions précédente­s ont défilé soit 11 mannequins, deux hommes, neuf femmes dont Alina, ambassadri­ce 2017 de Class et Chic. L’ensemble des manifestat­ions organisées par Christèle au profit de la mucoviscid­ose a permis de remettre à l’associatio­n Vaincre la mucoviscid­ose plus de 100.000 €. La prochaine Virade de l’Espoir aura lieu le 24 septembre. Auparavant les Foulées quévertois­es du 8 avril seront aussi aux côtés de Vaincre la mucoviscid­ose.

 ??  ?? C’est devant un public fidèle que le défilé de mode au profit de Vaincre la mucoviscid­ose s’est déroulé la semaine passée.
C’est devant un public fidèle que le défilé de mode au profit de Vaincre la mucoviscid­ose s’est déroulé la semaine passée.

Newspapers in French

Newspapers from France