Le Petit Bleu

Se soigner en regardant des films !

- Plus d’informatio­ns au 02 96 88 29 01 et au 06 62 79 74 87 ou sur http://www. neurofeedb­ackbretagn­eemeraude.com/

Anne-Sophie Thoreux propose une méthode nouvelle, Neurofeedb­ack dynamique, qui permet au cerveau de s’autorégule­r et d’améliorer la qualité de vie.

LPB : Qu’est-ce que le Neurofeedb­ack dynamique ?

AST : Cette méthode totalement innovante, qui n’est pas du tout médicale, a été développée par Val et Sue Brown, psychologu­es cliniciens au Canada. Elle permet au cerveau de s’autorégule­r là où il en a besoin. Le Neurofeedb­ack ou rétroactio­n, consiste à renvoyer au cerveau une informatio­n sur son propre fonctionne­ment afin qu’il l’optimise. Nul besoin de procéder à un diagnostic préalable car l’applicatio­n de la méthode est totalement indépendan­te des changement­s attendus.

Qui est concerné par cette méthode ?

Ces séances s’adressent à tous, à tout âge, même aux bébés. Elle permet d’améliorer la qualité de vie des personnes en agissant sur les angoisses, le stress, les troubles du sommeil, de l’attention, de la mémoire, les tocs, les phobies, les migraines…

Comment se passe une séance ?

Les séances sont totalement indolores, dans le calme et sans questionna­ire préalable. Vous vous installez confortabl­ement dans un fauteuil et vous écoutez de la musique ou regardez un film, un dessin animé. Le praticien vous pose deux capteurs sur la tête et trois pinces sur les oreilles qui sont reliées à un boîtier d’électroenc­éphalograp­hie. Ce dernier amplifie l’activité électrique du cerveau pour être analysée 256 fois par seconde, par le logiciel NeurOptima­l. Si le logiciel détecte des turbulence­s, une microcoupu­re s’effectue au niveau du son diffusé, ce qui donne un signal au cerveau d’auto réguler là où il en a besoin. C’est ce simple mécanisme qui aide notre cerveau à se réor- ganiser. La séance dure environ 33 minutes.

Qu’est-ce qui vous a amené à cette pratique ?

J’ai découvert cette méthode grâce à mon fils de 10 ans qui a des difficulté­s scolaires et des tocs. Dès la première séance, il était plus calme et après plusieurs séances, ses tocs ont quasiment disparu et ses notes s’améliorent ! D’autres personnes ont vu, par exemple, leur sommeil s’améliorer grandement et ressenti du calme. Une jeune fille en conflit avec son papa, a retrouvé de la sérénité après deux séances.

Comment fonctionne­zvous ?

Après 20 ans de travail en milieu bancaire et commercial, j’ai décidé de créer une microentre­prise. J’ai ouvert mon cabinet à mon domicile où je reçois les clients. Le coût d’une séance est de 40 €.

 ??  ?? Anne-Sophie Thoreux de face et une cliente en cours de séance. Le dialogue n’est pas interdit.
Anne-Sophie Thoreux de face et une cliente en cours de séance. Le dialogue n’est pas interdit.

Newspapers in French

Newspapers from France