Le Petit Bleu

Grand Prix le 29 mars

Le Grand Prix cycliste Hyper U aura pour cadre la campagne plancoëtin­e cette année, après Broons en 2016. Les meilleurs coureurs amateurs sont attendus.

- Le bureau. Michel Favrel, président ; vice-président,s Yves Balan et Yvette Lemaître ; trésorière­s, Marie Thérèse Trotel et Céline Brouard ; secrétaire­s, Marie Béliard et Jeanine Gallais.

Quelques jours après la 32e Ronde du Printemps (remportée par Clément Jossier du VCP Loudéac), le vélo sera encore à l’honneur dans les rues de Plancoët avec le Grand Prix cycliste Hyper U, le mercredi 29 mars.

Une réunion de préparatio­n de l’épreuve s’est tenue en mairie en présence du maire Patrick Barraux, de François Bouan et Pascal Fanouillèr­e, adjoints, du lieutenant Patrick Delva de la gendarmeri­e, d’Ismael Bertrand, capitaine des pompiers, de Christian Renotte, chef de service des services techniques de la ville, de Denis Realland, vice-président de l’organisati­on cycliste, d’Yves Colin secrétaire du cyclo- club plancoétin et d’Etienne Moy, trésorier du Club Arguenon Cyclo sports.

Denis Realland, vice- président en charge de l’organisati­on (l’épreuve est placée sous le contrôle du Team cycliste Pays de Dinan) a décrit dans son ensemble le déroulemen­t de la manifestat­ion et interrogé les partenaire­s sur la mise en sécurité du circuit.

Il a présenté l’épreuve : « Au départ 120 coureurs qui démarreron­t côté tennis près de la salle Joseph- Samson à 13 h 30. Ils se dirigeront ensuite vers Saint-Michel-dePlélan, avant de parcourir 155 km en ligne et de revenir à Plancoët où l’arrivée est prévue à 16 h 50. Le peloton sera précédé de motards pour la sécurité, et suivi par les directeurs sportifs et une vingtaine de voitures de l’organisati­on. »

Il s’agit d’une épreuve pour les meilleurs coureurs amateurs (Fédérale Elite). Une course d’attente Pass’cyclisme sera proposé aux amoureux de la petite reine.

La remise des prix aura lieu à 17 h 30. Elle se fera en fonction de la météo soit sur le podium installé sur la pelouse face à la résidence Arcouet, soit dans la salle de cérémonie de la mairie.

Après douze ans de bons et loyaux services, Joseph Lainé cesse ses activités de président au club du bois ès Fènes. Il sera remplacé par Michel Favrel, entré au club en 2011. A 68 ans, il a accepté la propositio­n des membres du bureau.

« Je ne tenais pas particuliè­rement à cette fonction. J’étais plutôt indécis mais j’ai accepté pour que perdurent le club et toutes les activités qui s’y font. Il aurait été dommage de laisser partir 42 ans d’existence du club », explique Michel Favrel.

Le rendez-vous tous les quinze jours le jeudi après midi à la salle polyvalent­e est maintenu, « c’est l’occasion de se retrouver autour de jeux divers et variés ».

Des sorties sont prévues dont une le 10 mai à Rochefort-en-Terre. En plus des rencontres bi mensuelles, des événements sont déjà programmés : quatre lotos, quatre concours de belotes et quatre repas dont un buffet campagnard réservé exclusivem­ent aux adhérents.

Le nouveau président est satisfait du fonctionne­ment de son club « C’est très actif avec plus de 200 adhérents ».

Bien que partageant désormais son temps entre le jardinage, la chasse et le club, ce qui lui fait un emploi du temps bien rempli, il dit être ravi de prendre la relève pour continuer à donner de la bonne humeur et d’offrir des moments de loisirs aux adhérents. :

Newspapers in French

Newspapers from France