Le Petit Bleu

Objectif 10.000 nuitées par an

-

La commune a fait entièremen­t rénover le centre d’hébergemen­t du Frémur, géré depuis trois ans par le centre nautique. Qui espère pérenniser une douzaine d’emplois.

Vendredi dernier s’est tenue la remise officielle des clefs du centre d’hébergemen­t du Frémur, entièremen­t rénové, des mains d’André Gilbert maire, à celles de Michel Pinson, président du club nautique.

Le bâtiment acheté par la commune, entièremen­t rénové pour un coût de 1 million d’euros, dans le respect des normes de sécurité et de confort, peut accueillir tout type de groupes. « Tout a été fait pour obtenir le label Tourisme/Handicap. Nous avons repensé l’accueil dans son ensemble. Ce projet se définit en plusieurs phases, tout d’abord l’achat en 2014 du bâtiment, puis le rajeunisse­ment de celui-ci et enfin nous souhaitons pouvoir acquérir dans le futur un terrain à proximité » , explique le maire.

Michel Pinson confirme : « L’accueil des premiers jeunes va se faire la semaine prochaine. Je ne peux que féliciter la commune et les élus qui ont travaillé de concert sur ce projet pour le respect des délais. Toute cette réalisatio­n s’est faite sur un temps court de quelques mois. Ce bâtiment complète l’offre d’hébergemen­t, nous sommes donc sans souci pour le futur. Le club fonctionne bien avec cette nouvelle structure. Cela conforte le modèle d’un modèle pertinent et viable, à l’équilibre. Nous pensons assurer 10 000 nuitées l’an avec la pérennisat­ion d’une douzaine d’emplois. »

Newspapers in French

Newspapers from France