Le Petit Bleu

Quévert rejoint Saint-Omer

À la faveur de sa courte victoire à Lyon (2-3), et des autres résultats du jour le HCDQ se replace en tête. De chasseur, il devient chassé…

-

Dans le train qui le ramenait, lui et son équipe, de Lyon, Yannick Ricaille a eu tout le temps de se pencher sur les plus et les moins de cette dernière journée de championna­t.

Il choisit de commencer par le négatif : « Notre match n’était vraiment pas terrible dans la manière. Un contenu quelconque. Avec de la maladresse dans les avant-dernières et dernières passes. Ce qui fait que nous n’arrivons jamais à faire le trou. Lyon y croit donc toujours et en particulie­r quand ses joueurs reviennent à un but à trois minutes de la fin. Nous avons alors des sueurs froides ».

Mauvaise surprise évitée, il est temps pour le responsabl­e des équipes seniors du HCDQ de se pencher sur le positif : « Déjà les trois points pris. Ensuite les résultats de la journée qui nous replacent en tête à égalité ». En effet dans le même temps, Mérignac battait Saint-Omer (5-3), seul en tête avant cette journée, et La Rochesur-Yon, le troisième, était tenu en échec (3-3) dans sa salle par Ploufragan.

Voilà donc Dinan- Quévert en belle position avant un week-end de repos : « Effectivem­ent, nous sommes bien récompensé­s par ricochets et par équipes interposée­s ». La prochaine rencontre sera de nouveau à l’extérieur. Avec un déplacemen­t, le samedi 1er avril, à Plonéour pour y affronter une formation pas encore certaine de son maintien dans l’élite.

Alors pas de mauvaise blague en ce jour propice…

LA COMPO

Le HCDQ a joué à Lyon avec : Carles Cantarero et Justin Lochu (G), Corentin Le Polodec, Corentin Turluër (2 buts), Anthony Leroux, Omar Nedder (1 but), Pol Macia, Carles Rodriguez, Cirilo Garcia. Entraîneur : Sergio Burgoa.

Newspapers in French

Newspapers from France