Le Petit Bleu

Créhen : encore quatre marches

-

Les Patineurs de l’Arguenon n’ont fait qu’une bouchée des Briochins (9-0). Et reste bien en place sur leur fauteuil de leader.

« Tant mieux si pour une fois, cela se passe comme cela. Marquer dès la première minute est peut-être moins intéressan­t pour le spectacle. Mais seulement pour les spectateur­s. Pour nous, c’était moins stressant que de marquer sur notre première occasion », commente Fred Bouyer, l’entraîneur du leader de N2.

Il se félicite du travail accompli par les siens : « Ils ont réussi à mettre en oeuvre, offensivem­ent, les choses que nous mettons en place à l’entraîneme­nt ». Le 5 à 0 à la pause a fini de décontract­er tout le monde : « Et cela a permis de faire tourner. De faire jouer notre deuxième gardien également. Et ne pas prendre de but est aussi très plaisant ».

Cinq points d’avance

Créhen compte toujours cinq points d’avance sur Quintin et sept sur Gazinet qui ont un match en retard à jouer l’un contre l’autre. Plus que quatre rencontres avant que l’histoire de ce championna­t ne soit définitive­ment écrite. Et que, pourquoi pas, elle envoie Créhen en Nationale 1.

Mais ce week-end il faudra de nouveau gérer un repos forcé, peste Fred Bouyer : « Je ne sais pas comment la Fédération programme son calendrier. C’est trop décousu. Nous devons attendre le début avril pour nous rendre à Bouguenais ». Pour jouer une équipe toujours redoutable chez elle. Et qui sait marquer des buts face aux pointures : « Nous pensons déjà à ce déplacemen­t qui risque d’être un tournant de la saison. Malgré les coupures dans le calendrier continuons à nous entraîner fort ». Car la récompense ultime n’est plus si lointaine que cela.

LA COMPO

Créhen a joué face à Saint-Brieuc avec : Martin Flageul et Clément Gélard (G), Charles Meslay, Antoine Bardoula (1 but), Erwan Morvan (1 but), Antony Lafosse (1 but), Alexandre Vankammelb­ecke (3 buts), Valentin Hervé (2 buts), Ronan Daniel (1 but). Entraîneur : Frédérick Bouyer.

Newspapers in French

Newspapers from France