Le Petit Bleu

Dinan accueille son dauphin

Duel au sommet de la Promotion d’Honneur : presque assurés de la première place, les Dinannais devront pourtant marquer le coup face au Rheu ce dimanche à 15h.

-

Le week-end dernier, Le Rheu a battu Landivisia­u (34-29) en match avancé. Et en profite pour revenir à cinq points de Dinan. C’est donc un choc qui est proposé ce dimanche à La Nourais entre les deux premiers d’une phase de groupe qui verra ses quatre meilleurs s’affronter en demi-finales. Le premier contre le quatrième et le second contre le troisième.

On le voit, finir en tête n’est donc pas neutre du tout. Ce qui rajoute de la saveur au match de dimanche. Le bilan de ces deux équipes reste largement en faveur des Dinannais. Onze victoires et seulement une défaite pour ces derniers. Huit succès, deux nuls et trois défaites pour les banlieusar­ds rennais.

Le maigre delta de points entre les deux équipes s’explique, bien évidemment par un match de plus au compteur du Rheu, mais aussi par un plus grand nombre de points de bonus offensifs ou défensifs, cinq pour les Brétiliens contre deux aux Dinannais.

« Ce qui fait que cette équipe nous colle encore au derrière », explique Laurent Leroux. Celui qui occupe un des postes de coach de Dinan en dit plus sur ces visiteurs :

Pour autant aucune chance que la confrontat­ion ne tourne au match amical : « Forcément nous voulons la victoire. Malgré notre avance il est hors de question de calculer. Nous avons l’envie de rendre une belle copie à nos supporters et dirigeants. Nous ne laisserons pas filer cette rencontre ».

Pour une autre raison toute simple, sans doute la principale à prendre en compte. Les deux équipes, si elles passent l’écueil des demi-finales, se retrouvera­ient en finale : « Gagner dimanche aura un impact psychologi­que. Montrons de la discipline et de l’engagement. Cela a commencé cette semaine à l’entraîneme­nt ».

Newspapers in French

Newspapers from France