Le Petit Bleu

Allain et Guihot avaient de la marge

Les 13,5 km autour de la Hunaudaye ont vu deux vainqueurs très, très faciles. Ils referont parler d’eux cette année, à n’en pas douter…

-

Première participat­ion et première victoire de l’année pour Sébastien Guihot. Le coureur de Montfort n’a pas fait de quartier en repoussant son second à 1’46’’. Il explique son schéma de

course : « J’ai voulu mettre de la distance avec David Massart à mi-course. Puis j’ai continué et cela a tenu. J’étais à l’aise, c’est ma spécialité. Je sors d’une saison de cross qui m’a aidé et suis en pleine préparatio­n pour l’Urban Trail de Rennes ».

David Massart ne faisait pas la fine bouche avec cette seconde place à distance : « Je viens de reprendre. J’ai géré à mon train car Sébastien était plus fort dans les bosses, il mérite sa victoire. À un moment, David Levavasseu­r m’a rejoint puis distancé d’une cinquan-

taine de mètres. Je n’ai rien lâché quand j’ai vu qu’il ne me prenait plus grand-chose. Il a dû avoir un petit coup de moins bien. »

On devrait retrouver le coureur de Rance Jogging sur la nouvelle épreuve de SaintPierr­e-de-Plesguen de ce weekend sur 30 km.

Le troisième de cette seconde édition est donc David Levavasseu­r. Le coureur d’Advevan Bobital raconte : « Je ne suis pas parti trop vite et accompagné par Jérôme Poilvé. C’est vrai que j’ai repris David Massart dans les parties techniques. Mais je n’ai pas pris assez d’avance dans ces zones pour l’empêcher de me reprendre dans les endroits plus roulants. J’étais juste dans le final. Ce circuit est parfait pour travailler et progresser ».

Jérôme Poilvé, membre d’Advevan également, complète le quatuor de tête après l’avoir emporté lors de la première édition : « La concurrenc­e était plus forte cette fois. Mon temps est pourtant meilleur.

Mais je n’ai pas bien récupéré de Tréméreuc et des ChampsGéra­ux. Trois courses d’affilée c’est peut-être beaucoup. Il a fallu s’accrocher, c’est dans la tête. Je suis à ma place ». Du hand au trail !

La veille au soir, Marilyne Allain était dans la salle de hand de Betton pour y remporter une large victoire, en jouant l’intégralit­é de la rencontre, avec son équipe de Léhon-Dinan’Com. Aussi large que sera son succès à Plédéliac. Pourtant, elle avoue qu’elle partait un peu dans l’in

connu : « Le dénouement est génial car je pensais que ce ne serait peut-être qu’un entraîneme­nt en raison de mon match de hand de la veille. Je pensais même vraiment que cela n’irait pas. Mais la course est partie sur un rythme qui me convenait. Et j’ai particuliè­rement aimé la finir comme cela ».

Sous-entendu : dans un tel état de fraîcheur qui en dit long sur sa forme. Sa récente troi- sième place à Miniac-Morvan était une promesse. La récompense est peut-être venue plus tôt que prévu pour elle en ce début de saison.

Victime d’une entorse, au bout d’à peine deux kilomètres, l’an passé sur ce circuit: Rachel Jardin a pris une petite revanche en se classant seconde. Après plus de la moitié de la course passée devant la future lauréate. La sociétaire de Sport 2000 Trégueux raconte : « J’ai eu peur que cela se termine au sprint. Ce n’est pas plus mal comme cela car Marilyne avait l’air très l’aise ».

La troisième féminine est venue en voisine d’Hénanbihen. C’est Sandra Hamon qui revient de blessure après deux mois : « Il fallait que je réussisse à garder le rythme. Il y avait beaucoup de bosses. Mais aussi des descentes où je trace et où je peux doubler pas mal de monde ». Suffisamme­nt pour prendre une belle place sur le podium.

 ??  ?? Sébastien Guihot (dossard 164) va facilement se défaire de David Massart.
Sébastien Guihot (dossard 164) va facilement se défaire de David Massart.
 ??  ?? Marilyne Allain, accompagné­e ici d’Antoine Cordon, et le signe 3, son chiffre porte-bonheur.
Marilyne Allain, accompagné­e ici d’Antoine Cordon, et le signe 3, son chiffre porte-bonheur.

Newspapers in French

Newspapers from France