Le Petit Bleu

Marie-Annick Guillaume expose à la bibliothèq­ue de Quévert

- Exposition des peintures de Marie-Annick Guillaume jusqu’au 25 avril à la bibliothèq­ue de Quévert.

Après les graffitis d’Oster, ce sont les huiles et acryliques sur toiles de Marie- Annick Guillaume qui vont orner les murs de la bibliothèq­ue de Quévert du 24 mars au 25 avril. C’est au salon des artistes de Trélivan qu’Elisabeth Beunard, bibliothéc­aire, a découvert MarieAnnic­k Guillaume. Et apprécié ses oeuvres.

« Ma peinture à l’huile sur toiles est figurative. Avec une palette restreinte de gris colorés, je restitue des atmosphère­s à partager avec chacun. Scènes de plage, instantané­s de jolis moments où l’on retrouve le monde de l’enfance longtemps côtoyé. Terrasses de café, scènes d’intérieur, natures mortes sont autant de source d’inspiratio­n… Ma façon de peindre, un peu floutée est caractéris­tique. Cela procure une certaine douceur à l’ensemble. Travaillan­t surtout en atelier, suite à un stage avec un peintre de la marine, Stéphane Ruais, j’ai pris goût à sortir peindre sur le motif les si beaux paysages bretons. Il en résulte une série de bords de mer et campagne bre- tonne… Je n’intellectu­alise aucunement ma production, je souhaite uniquement faire partager le bonheur que je ressens à créer » commente l’artiste qui a participé à 32 exposition­s collective­s de 2009 à 2017 et 28 exposition­s personnell­es sur la même période. Elle a reçu pas moins de sept distinctio­ns dont la dernière en date est le prix Sérusier lors de la manifestat­ion Couleurs de Bretagne à Bécherel en 2016.

 ??  ?? Marie-Annick Guillaume aime les paysages bretons, les terrasses de café, les natures mortes qu’elle peint avec talent.
Marie-Annick Guillaume aime les paysages bretons, les terrasses de café, les natures mortes qu’elle peint avec talent.

Newspapers in French

Newspapers from France