Le Petit Bleu

Blessé en chutant de la grande roue

La foire du Liège battait son plein quand un homme de 30 ans a fait une chute d’une dizaine de mètres depuis la nacelle de la Grande Roue dans laquelle il avait pris place.

-

Un homme de 30 ans a été gravement blessé, samedi soir à Dinan, à la fête foraine. La victime avait pris place sur les coups de 23 heures dans la Grande roue, avec trois autres personnes selon les premiers témoignage­s.

Alors que la nacelle dans laquelle il se trouvait amorçait sa descente, cet habitant d’une commune proche de Dinan, a fait une chute « d’une huitaine de mètres », selon la page facebook de la gendarmeri­e.

Des consignes de sécurité claires

Blessé au visage, aux hanches et aux jambes, le trentenair­e a été immédiatem­ent conduit au CHU Pontchaill­ou, à Rennes, dans un état jugé sérieux. En début de semaine, selon le Parquet de Saint-Malo, ses jours ne semblaient plus en danger.

Des témoins ont été entendus dans les locaux de la gendarmeri­e de Dinan durant une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche. Dimanche matin, les gendarmes étaient encore sur place pour tenter de comprendre les circonstan­ces du drame. Un technicien en identifica­tion criminelle a aussi été dépêché sur place. De la rubalise avait été déroulée à l’entrée du manège, en interdisan­t l’accès.

La piste d’un problème technique semble avoir été rapidement écartée. L’accident serait lié à un problème de comporteme­nt. C’est en tout cas ce qu’indique le Parquet : « Les mesures de sécurité n’ont pas été respectées. L’homme s’est mis debout dans la nacelle. » Des consignes de sécurité sont pourtant affichées en grand à l’entrée de la Grande roue, qui culmine à 40 mètres de haut.

Dimanche après- midi, dès l’ouverture de la fête foraine, le manège était à nouveau ouvert au public.

L’enquête se poursuit. Des analyses toxicologi­ques devaient notamment être effectuées sur la victime, selon Christine Le Crom, Procureur de la République.

 ??  ??
 ??  ?? Les gendarmes ont effectué des contrôles dimanche matin.
Les gendarmes ont effectué des contrôles dimanche matin.

Newspapers in French

Newspapers from France