Le Petit Bleu

Quantité et qualité

-

Avec 195 inscrits pour finalement 180 classés, Plédéliac fait légèrement mieux que lors de la première édition. « Notre objectif est donc dépassé. Avec une équipe étoffée de cinquante bénévoles. De ce côté-là c’est également encouragea­nt

pour l’avenir », explique Jonathan Moisan. Lui et l’équipe des parents d’élèves de l’école Jeanne d’Arc peuvent réellement espérer inscrire leur beau trail dans la durée. Il faut dire qu’ils ont beaucoup de choses en leur faveur. À commencer par cette possibilit­é de profiter du château de la Hunaudaye et de ses alentours. Et même si la distance reste courte, elle est tout de même très ciblée.

Malgré sa difficulté, le parcours bénéficie d’un très bon bouche à oreilles dans le monde des trailers. « Nous visons effectivem­ent les vrais amateurs de la discipline. Pas ceux des courses nature. Cette année encore, il fallait être costaud pour s’imposer. Le plateau était encore plus relevé, chez les messieurs en particulie­r. Mais aussi chez les féminines avec Marilyne Allain qui nous a fait l’honneur de venir. C’est une bonne référence. Tout cela devrait faire monter notre épreuve petit à petit. Notre associatio­n est très heureuse et cela nous booste pour les années à venir », explique Jonathan Moisan.

La zumba d’échauffeme­nt a aussi été une belle réussite. Une agréable surprise pour des organisate­urs déjà comblés par le plateau réuni.

 ??  ?? Zumba en guise d’échauffeme­nt.
Zumba en guise d’échauffeme­nt.
 ??  ?? Pas désagréabl­e de courir au pied du château.
Pas désagréabl­e de courir au pied du château.

Newspapers in French

Newspapers from France