Le Petit Bleu

Un voyage chanté de Bretagne en Arménie, le 9 avril, à Quévert

-

Solidarité Afrique du pays de Dinan organise un concert au profit d’une école du Cameroun, dimanche 9 avril à 14h30 à la salle des fêtes de Quévert. L’associatio­n a invité Pierrig Le Dréau, chanteur plouérais au parcours éloquent. Dans sa jeunesse, il a abordé les scènes parisienne­s, Le Golf Drouot, Bobino, puis la mouvance bretonne de Servat à Stivell. Il s’est enfin consacré à la chanson pour enfants et a sorti une quinzaine de CD.

C’est lors d’une rencontre avec Lilit Danielyan, chanteuse arménienne, que l’idée de ce spectacle a vu le jour. Elle est connue en Arménie, en tant que pianiste profession­nelle et chanteuse, créatrice d’une école de chant pour enfants et pendant une longue période, coach d’une émission télévisée équivalent­e à l’émission de TF1 « The Voice Kids » . Léna, Ronan, Fabio et Angélina, également musiciens chanteurs auteurs-compositeu­rs, les accompagne­ront tout au long du concert.

« Ce voyage chanté, nous amènera de Saint-Malo en Arménie à travers les créations de chacun. Leur musique qui n’utilise pas forcément les instrument­s traditionn­els puise dans la tradition bretonne et celtique tout en gardant des influences folk américaine et blues. Qui se souvient encore que les Celtes Gallates, sont passés en Arménie et ont laissé, là-bas, une tradition celtique que vous retrouvere­z dans le chant de Lilit et la voix de Léna dans les morceaux « Amazing grace » (celtique) et « Krunk » (arménien). »

Dimanche 9 avril, à 14h30, salle des fêtes de Quévert. Billetteri­e sur place ou sur réservatio­n au 06 44 06 80 14. Tarif :

Newspapers in French

Newspapers from France