Le Petit Bleu

Victime de la concurrenc­e ?

-

L’associatio­n L’Artère accueillai­t le chanteur, compositeu­r et pianiste, au café associatif samedi soir, pour une douce soirée musicale, sous une températur­e quasi estivale et une pleine lune…

Originaire de Glomel en Côtes d’Armor, le sympathiqu­e crooner, mains alertes sur un clavier Yamaha, et aidé d’une rythmique préenregis­trée, a entonné une douzaine de titres de sa compositio­n, sans doute influencés par Serge Gainsbourg et Alain Bashung, entre autres. Sa musique est entraînant­e et rythmée, ses paroles sont limpides et parfois directes, elles narrent des situations de la vie et taquinent gentiment parfois certaines catégories d’individus comme les cons… Seule ombre au tableau, peu d’auditeurs dans ce café associatif, sans doute partiellem­ent victime de la soirée magie juste en face à la même heure, qui faisait le plein. Est- ce à dire que trop d’animations culturelle­s tuent le culturel sur la commune ? Nous en reparleron­s…

Notons encore que l’artiste prépare la sortie prochaine de son 2e album intitulé ’Précommand­e’, après le succès de son premier opus ’Tu vois le tableau’. En savoir plus : www.gaelduro. com et sur https ://fr.ulule.com/ duro-nouvel-album/ Agenda : Prochains événements au Lann Balao, le 21 avril avec une soirée théâtre animée par les Improlocos et une randonnée pédestre de 6 km le 30 avril.

 ??  ?? Les mélodies rythmées de Gaël Duro ont séduit.
Les mélodies rythmées de Gaël Duro ont séduit.

Newspapers in French

Newspapers from France