Le Petit Bleu

Un tournoi de solidarité pour relancer l’école de foot

-

Faute de combattant­s, encadrants comme jeunes footballeu­rs, l’AS Trélivan s’était résignée à ne pas reconduire son école de foot de cette année. Un fort noyau de seniors, d’anciens dirigeants, de dirigeants actuels n’a pas baissé les bras et a la volonté de rouvrir une école de foot la saison prochaine. En témoigne l’organisati­on du tournoi des écoles de foot du 1er mai. Un tournoi qui en sera à sa 34e édition et qui est devenu une référence en la matière avec l’accueil de 700-800 gamins des U6 aux U15 sur les terrains trélivanna­is le 1er mai.

« Cette année, ce sera le tournoi de la solidarité. Déjà plus d’une soixantain­e de clubs s’y sont inscrits sachant qu’il n’y aura pas de retour pour leurs propres tournois. Le tournoi du 1er mai a tou- jours servi à financer les activités de notre école de foot. Cette année, il permettra peut-être d’aider au redémarrag­e » notait Patrick Leblanc, vice-président de l’AS Trélivan.

Le bureau des seniors a pris en main l’organisati­on de ce mythique tournoi du 1er mai. « Nous avons une grosse volonté pour relancer notre école de foot. Il nous faut des encadrants, des gamins. On va essayer de remettre tout ça en place petit à petit » conclut Patrick Leblanc. Rendez-vous est donné le 1er mai de 9 h 30 à 19 h sur les terrains de sport. Buvettes, galettes- saucisses, grillades, frites seront aussi de la fête.

 ??  ?? Les seniors, anciens dirigeants, dirigeants ont pris en main l’organisati­on du tournoi du 1er mai avec en tête un objectif : relancer l’école de foot.
Les seniors, anciens dirigeants, dirigeants ont pris en main l’organisati­on du tournoi du 1er mai avec en tête un objectif : relancer l’école de foot.

Newspapers in French

Newspapers from France