Le Petit Bleu

Chez Sandra, la liberté entre les doigts

-

Les 1er et 2 avril se sont tenues à la Poterie de Sandra les journées portes ouvertes avec initiation­s gratuites.

En accès libre avec au programme une oeuvre collective

ayant pour thème « La ville du futur ».

La production a débuté en atelier avec les enfants et leur famille. Le but de ces J.M.A , Journées des Métiers d’Art étant de «savoir faire du lien» .

Toutes génération­s confondues, une cinquante d’adultes et autant d’enfants sont venus sur les deux jours. Les uns pour travailler l’oeuvre collective qui se poursuivra le week-end prochain à Pleurtuit et sera ensuite mise en exposition à la Poterie de Sandra, les autres pour une initiation au tour pour adultes : une occasion de tester les sensations uniques du tournage. « L’intergénér­ationnel, c’est le véritable intérêt pour faire du lien » confirme Sandra Vincent.

Malgré le nombre important de visiteurs des visites guidées pour découvrir traditions, ateliers et savoirs faire, ont pu être possible.

Le samedi matin, une invitée Solène Brandilly était présente pour une démonstrat­ion de peinture à l’huile avec ajout de matière (du sable par exemple).

Pour Sandra et son frère Corentin, l’intérêt de ce métier est toujours aussi présent « J’ai toujours autant la passion. Avec Corentin nous avons la pêche et l’envie de continuer. Le travail ne manque pas entre les cours, les ateliers pour enfants dans les écoles, les créations avec du sur mesure, nous sommes bien occupés. Je voudrais cependant pouvoir me consacrer encore plus au magasin, mais je suis ravie de toutes nos activités. Nous en sommes au 1er avril à notre quatrième année d’ouverture et ce n’est pas un poisson d’avril. Il faut croire que cette date nous porte chance » dit-elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France