Le Petit Bleu

Un festival de chorales pour « Rêves de Clown »

-

A l’église de Nazareth et devant un public venu nombreux, cinq chorales se sont produites samedi soir pour un festival au profit de l’associatio­n Rêves de Clown.

Créée en 1998 par Michel Vobmann et présidée par Sylvie Bourasseau, l’associatio­n fait intervenir dix-huit clowns profession­nels dans les services de pédiatrie, de centres de rééducatio­n fonctionne­lle et auprès des malades atteints d’Alzheimer.

Reconnue oeuvre de bienfaisan­ce

Unique en Bretagne, elle a été reconnue d’intérêt général en 2008 et d’oeuvre de bienfaisan­ce en 2014.

Elle est financée à 80% par les dons de particulie­rs, les hôpitaux ou les recettes provenant de manifestat­ions qu’elle organise.

En première partie, la Rose Des Vents de Pluduno dirigée par Yvan Blais, les Baladins d’Emeraude de Créhen dirigés par Soizic Fournel et la Clé des Champs de Plélan le Petit dirigée par Emmanuel Rolland ont assuré le spectacle.

Puis ce sont les Cap’Horniers de la Rance de Languenan et Arc en Ciel de Plancoët qui ont chanté un répertoire dédié tant à la chanson française qu’à de la musique classique avec du Haendel.

La soirée s’est terminée avec brio par un tutti et de « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel qui a été accueillie par une ovation du public.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France