Le Petit Bleu

Dinan-Quévert toujours à la lutte

Personne ne cède en tête du championna­t. Le HCDQ a fait le métier contre Le Poiré (11-5). Week-end de repos à venir, pour cause de matchs internatio­naux.

-

Étonnant début de partie que celui offert par les joueurs du Poiré. Une équipe qui n’a remporté qu’une seule rencontre depuis le début de saison et qui est déjà promise à la Nationale 2 la saison prochaine. En menant 1 à 0 puis 2 à 1 les visiteurs ont surpris leurs hôtes. Au point même de rejoindre les vestiaires sur un score de parité (2à 2).

Tout en images, Yannick Ricaille apporte sa vision : « Le Poiré s’est bien défendu mais nous avons encore été victimes du syndrome de la mèche lente. Comme nous le sommes parfois contre des équipes mal classées ».

Remontée de bretelles

Le responsabl­e des équipes seniors du HCDQ raconte la pause entre les deux mi-temps, et sa suite explosive : « Nous avons procédé à une remontée de bretelles. Elle a été efficace car la hiérarchie a été respectée. Nous étions plus présents ».

Curiosité de cette rencontre, alors que l’escouade offensive quévertois­e a fini par inscrire onze buts, son goléador Carles Rodriguez est resté muet. La faute successive­ment à la maladresse et la malchance.

Dinan- Quévert reste leader accompagné comme son ombre par Saint- Omer trois points devant La Roche- surYon. Un club qui ne désespère pas de conserver son titre.

Week- end de repos car l’équipe de France joue un tournoi important à Montreux en Suisse francophon­e face à au Portugal, l’Italie, l’Espagne ou encore l’Argentine, pointures mondiales du rink. Deux Quévertois auront l’honneur de porter le maillot tricolore : Anthony Leroux et Omar Nedder.

LA COMPO

Le HCDQ a joué face au Poiré avec : Carles Cantarero et Justin Lochu (G), Corentin Le Polodec (1 but), Corentin Turluër (4 buts), Anthony Leroux (2 buts), Omar Nedder (1 but), Pol Macia, Carles Rodriguez, Cirilo Garcia (3 buts). Entraîneur : Sergio Burgoa.

Newspapers in French

Newspapers from France