Le Petit Bleu

Créhen va en savoir plus…

-

Vainqueurs par forfait de Biarritz les Patineurs de l’Arguenon suivront avec attention le match en retard de leurs poursuivan­ts ce samedi.

Le rink n’est pas encore un sport majeur et s’emploie à le rester. Pas toujours la faute à ses dirigeants fédéraux. Prenons l’exemple de cette équipe de Biarritz qui déclare forfait deux jours seulement avant sa rencontre programmée samedi dernier à Créhen. À trois journées de la fin, et quand on est cinquième du championna­t, cela fait pour le moins désordre. Une belle façon de fausser le championna­t.

Les joueurs de Créhen qui restent en tête auraient sans doute préféré asseoir leur supré- matie de façon plus glorieuse. « Oui, nous aurions préféré jouer. C’est un peu moyen », note leur coach Fred Bouyer. Comme l’est le report du match, voici déjà quelques semaines, de la rencontre opposant second et troisième à ce samedi.

Une autre façon de prendre des largesses avec le money- time. Là, la fédération aurait dû mettre son veto. Avec leurs cinq points d’avance sur Quintin et ses sept sur Gazinet-Cestas les Créhennais auront donc leur regard dirigé vers la Gironde. Un nul les enverrait presque à coup sûr en Nationale 1 la saison prochaine. Une victoire de l’une ou l’autre de ces équipes leur laisserait un droit à l’erreur lors des deux dernières rencontres de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France