Le Petit Bleu

Pleudihen cherche ses héros

-

Samedi et dimanche dernières places en jeu pour l’EuroPoussi­ns des 3 et 4 juin.

C’est désormais une tradition, six places sont réservées lors du tirage au sort des groupes (lire encadré) qui se déroulent en février. Cette année c’est l’entraîneur rennais Christian Gourcuff qui a joué les mains innocentes pour les construire. Il a aussi placé à l’avance les trois équipes qui sortiront du régional de dimanche et les trois autres du national de ce samedi. Il faut se rappeler que Torcy y avait gagné son billet, à l’occasion l’an passé, puis avait été battu en juin par le Sporting de Lisbonne en finale du grand Euro. C’est dire si ce national vole déjà très haut.

On viendra d’une vingtaine de départemen­ts et une sélec- tion anglaise sera même présente. Le lendemain, dimanche, encore trois places à prendre, celles-là réservées aux équipes bretonnes.

Il faut aussi se souvenir de l’an passé. Les jeunes du Stade Briochins y avaient gagné le droit d’être reversé dans le groupe de la Juventus de Turin et de Monaco. Nul doute que les poussins bretons auront une préférence, cette fois, pour rejoindre le Groupe E ou prendra place pour la première fois le Bayern de Munich.

Manchester United est l’un des autres grands clubs à rejoindre l’EuroPoussi­ns cette année. De quoi faire rêver dès ce week-end.

 ??  ?? La finale de l’EuroPoussi­ns 2016 remportée par Lisbonne.
La finale de l’EuroPoussi­ns 2016 remportée par Lisbonne.

Newspapers in French

Newspapers from France