Le Petit Bleu

Repartir de l’avant face à Guingamp

Le Dinan-Léhon F.C. s’est incliné sur le terrain de la T.A. de Rennes (2-0). S’agirait pas de finir en roue libre…

-

Stéphane Lamant en congés, c’est son adjoint Frédéric Marquet qui revient sur la défaite subie à la Tour d’Auvergne. Il commence par le début : « Nous faisons une bonne entame marquée par deux occasions de Moussa Touré ». Avant de passer directemen­t à la seconde période et à un fait de jeu : « Sur une autre occasion Moussa est accroché par un Rennais qui avait déjà pris un jaune. Il aurait dû en recevoir un second carton et donc être expulsé. C’est, pour moi, le tournant de la rencontre. L’arbitre sera moins généreux avec nous quand il sortira Erwan Dioclès dans le temps additionne­l ».

À la décharge du DLFC, il faut dire que le synthétiqu­e élimé sur lequel les Rennais reçoivent leurs visiteurs est indigne d’un terrain de CFA2. Ajouter à cela les premières chaleurs et vous assister à un match sans rythme qui a tourné en faveur des locaux dans les dix dernières minutes.

Frédéric Marquet souhaite vite oublier ce premier revers de la poule retour : « En battant la T.A., nous pouvions monter sur le podium. C’est dommage et maintenant nous devons rattraper ses points perdus pour confirmer notre bon début d’année 2017 ».

C’est une équipe de Guingamp qui est revenu à hauteur de Dinan- Léhon à la sixième place du classement, au prix d’une belle remontée, qui est attendue ce samedi au Clos Gastel. « Aux garçons de se rattraper », conclut le coach-adjoint.

LA COMPO

Dinan-Léhon FC a joué à Rennes avec : Ronan Le Goffic, Erwan Dioclès, Samuel Nkoua Biyoghe, Jeff M’Bongué, Sébastien Lucas, Gaëtan Caro, Hailé Diouf, Victor Lefebvre, Nicolas Doradoux, Killian Juhel, Moussa Touré, Briac Ezéquel, Alexandre Simon, Émeric Drillet. Entraîneur : Stéphane Lamant.

Newspapers in French

Newspapers from France