Le Petit Bleu

De la Mettrie et Le Nouail ont filé bon train

Impossible de faire mieux que de suivre, à distance, les deux beaux lauréats de cette édition. De cette belle édition, pour une épreuve qui signe un retour gagnant.

-

Les vacances ont du bon. Celles passées dans la famille encore plus, ont dû se dire les féminines engagées sur ce 11 km de retour au programme du Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan. Aude de la Mettrie, facile première, était en repos chez ses parents à Plancoët avant de se sentir de vraies fourmis dans les jambes. Alors la Rochelaise a profité de la proximité de l’épreuve de Quévert : « Oui, en me décidant à y courir l’après-midi même. Le parcours était chouette. Même si cela piquait les cuisses ».

Pas suffisant sans doute, car le lendemain elle l’emportait également, tout aussi facilement, sur le 21 km de Tréveneuc. Pas étonnant lorsqu’on observe ce que cette athlète a comme référence 36’50 su 10 km et 1h20’ sur le semi.

Sa seconde à Quévert sera Natacha Tarlet. La licenciée de Rance Jogging n’en finit pas d’étonner : « J’ai voulu voir si ma seconde place des Champs-Géraux était un coup de chance ». Sa troisième place, le week-end précédant à Hillion, aurait déjà dû la rassurer : « Oui mais ici c’était dur. Alors je suis contente d’avoir tenu. Comme je fais un gros trail fin avril, je ne pense pas que je vais forcer à Evran ».

Émilie Perrot, Plumaugat Athlétisme, complète le podium au féminin. Devant Lucie Desgué, de l’Orne, elle aussi en vacances dans sa famille !

Le Nouail : objectif Challenge !

C’est une mauvaise nouvelle pour les coureurs du Bassin de Dinan qui prétendent à une belle place au classement général du Challenge. Sylvain Le Nouail, le redoutable coureur de l’EAPB Montfort, va jouer le coup en participan­t comme le règlement l’exige à au moins neuf de ses seize étapes. Comme il l’a déjà emporté à Plumaugat et qu’il a donc récidivé à Quévert, il en devient un favori logique. En attendant il raconte sa course : « J’ai couru pendant 4 km avec Pierre- Marie Thomas. Ensuite je réussis à faire un petit trou après le sous-bois. Puis j’ai tenu comme j’ai pu, car mine de rien, ce parcours est difficile ». Et demande sou- vent de fortes relances.

Son second pourra tout de même se vanter de ne pas avoir perdu de terrain dans la deuxième boucle. Pierre-Marie Thomas : « Je suis content et à mon niveau. Je monte en puissance depuis les ChampsGéra­ux mais Sylvain est très fort ». À peine la ligne passée son esprit était dédié au 10 km d’Evran du vendredi 21 avril : « J’y pense déjà car cette course me tient à coeur et pourtant je n’arrive pas à y battre mon record de 33’30. Sans doute le stress de courir au pays ».

Le troisième est un de ses coéquipier­s de Plumaugat Athlétisme. Un Florian Salom qui prend du métier au fil des mois. Mais pas que, signale-t-il : « Je suis en forme et là j’ai eu un pic de sensations à la fin du premier tour. Cela m’a permis de remonter jusqu’à cette place. J’espère faire un bon classement au Challenge ». Vainqueur du trail court, 12 km, le week-end précédent à Guitté, Florian Salom affiche ses progrès. Pas encore suffisants, tout de même, pour accrocher la très très longue foulée de Sylvain Le Nouail.

Newspapers in French

Newspapers from France