Le Petit Bleu

Michel Blais, un président heureux

-

Le président du Moto-Club Dinannais pouvait avoir le sourire à l’issue d’un week-end qui ne l’a pourtant pas vu ménager ses efforts, avec toute son équipe de bénévoles.

« Je suis très satisfait de ce week-end, avec une météo exceptionn­elle, un record de participat­ion avec 420 pilotes, soit 80 de plus que l’an passé et un public évalué à 1 500 spectateur­s. La prestation des licenciés du club a été très bonne, ainsi que celle des jeunes pilotes de Théo Roptin. Les 150 bénévoles répartis sur l’ensemble du circuit ont fait un travail remarquabl­e. »

En bon dirigeant, Michel Blais avait tantôt un oeil sur la piste, tantôt sur les à-côtés de la course. Et s’il est prématuré de faire déjà les comptes, ils ne devraient pas être mauvais. « La buvette a très bien fonctionné, puisque nos 20 fûts de bière n’ont pas suffi, nous avons dû aller en rechercher 6 autres. La friterie a connu le même succès et les gars des grillades ont très bien oeuvré tout comme le personnel administra­tif et les secrétaire­s. »

Pas de doute pour Michel Blais, « c’est l’une des plus belles éditions que nous ayons connue, sinon la plus belle. C’est un très bon cru. »

De quoi lui donner des idées nouvelles, « nous avons peutêtre un beau projet qui nous tient à coeur depuis huit ans pour fin août ou début septembre. Il n’est pas bien difficile de savoir de quoi il s’agit puisque cela se fera sur notre circuit. » Sur son site de Plouasne, le Moto-Club Dinannais a une piste de supercross qui ne demande en effet qu’à servir… Le vieux projet cher au président Blais n’a jamais été aussi près d’aboutir…

Newspapers in French

Newspapers from France