Le Petit Bleu

Mylène Lereau fait son pain à la ferme

- Contact : 07 81 59 08 72 ou mylene.lereau@laposte.net.

Mylène a la nature chevillée au corps. Elle l’aime. C’est donc tout naturellem­ent qu’elle s’oriente vers le métier de paysagiste. Mylène fera quatre années d’apprentiss­age, travailler­a ensuite trois années dans la profession. Sept années qui ne l’ont pas

convaincue. « Je désirai être en contact avec la nature. Je ne l’ai pas trouvé. Ca ne me suffisait pas. Il me manquait quelque chose et ça ne correspond­ait pas à mes valeurs »

explique Mylène Lereau. Et c’est le déclic : « J’ai fait une belle rencontre : Agnès Bréhéret, une paysanne boulangère. Elle m’a fait découvrir son activité. Elle m’a transmis sa passion du bon pain. Durant plusieurs mois, je suis revenue chez elle. Pour apprendre » . La jeune fille s’inscrit alors au CFA d’Aucaleuc et passe en un an le CAP de boulanger en alternance. C’était il y a deux ans. Mylène est autoentrep­reneur depuis six mois. Elle fabrique son pain dans un four à bois dans une ferme de Trélat. « Je fais du pain à la farine semi-complète, au sarrasin et au levain. J’ai

envie de faire découvrir le vrai pain » Respect de l’environnem­ent, manger sain, respecter l’autre : Mylène a trouvé dans son nouveau métier de boulangère ces principes qu’elle n’avait pas trouvé ailleurs. Tous les vendredis et samedis, elle propose son pain au café associatif de Trélat, « Entrez-là-Café. »

 ??  ?? Mylène Lereau propose son pain cuit au four traditionn­el tous les vendredis et samedis au café associatif de Trélat.
Mylène Lereau propose son pain cuit au four traditionn­el tous les vendredis et samedis au café associatif de Trélat.

Newspapers in French

Newspapers from France