Le Petit Bleu

Un trio harmonieux

-

La traditionn­elle soirée mensuelle passion piano a réuni un trio de qualité vendredi soir. En préambule de ce concert, Maïl Goupil, de la bibliothèq­ue a présenté les artistes.

Parmi elles, une Dinannaise, Marie Wiart. Pianiste jazz formée à la Bil Evan’s piano Academy, elle se passionne pour la musique ancienne, et s’initie au clavecin, pour lequel elle obtient un premier prix au CRR de Malmaison. Par ailleurs comédienne, au théâtre comme au cinéma, elle interprète de nombreux rôles principaux puis oriente sa recherche vers le théâtre musical. Installée à Dinan, elle crée l’atelier à musique en 2013. Des ateliers et cours de musique, stages de piano et clavecin, ainsi que l’éveil musical y sont proposés dès l’age de trois ans.

Avec Marie Bitaud, mezzoSopra­no (partenaire de l’atelier à musiques) et Yelena Delville, au piano, le trio a mis en musique vendredi des poèmes français, allemands et russes, passant de Reynaldo Hahnet sur des paroles de Paul Verlaine, de Robert Schumann, avec des poèmes de la reine d’Ecosse marie Stuart, ou encore Alexandre Varlamov, avec une mélodie russe entraînant­e : « Ne la réveille pas à l’aube, » interprété­e une deuxième fois en rappel.

Prochaine soirée passion piano le vendredi 12 mai avec un jeune talent Tudor Cioceanu, et le 9 juin, opéra avec l’ensemble Viva Voce, voix accompagné­es par la pianiste Ludmilla Aguisheva.

 ??  ?? Maï Goupil, responsabl­e de la musique à la bibliothèq­ue, a présenté le programme poétique de la soirée passion piano vendredi soir.
Maï Goupil, responsabl­e de la musique à la bibliothèq­ue, a présenté le programme poétique de la soirée passion piano vendredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France