Le Petit Bleu

LE CONSEIL EN 5 POINTS

- Agenda. Le bilan de mi-mandat doit avoir lieu le 30 juin. Il sera intégralem­ent retranscri­t dans le bulletin municipal qui paraîtra à cet effet.

Dans l’attente d’un cuisinier !

Suite à l’arrêt pour maladie du cuisinier du restaurant scolaire depuis de longs mois, et à la défection récente d’Emilie Gombert qui avait pris les rênes de la cuisine, pour les mêmes raisons, la municipali­té a décidé de se faire livrer les plats chauds au profit des écoles publique et privée, durant l’absence de cette dernière. Ils proviennen­t de la cuisine centrale de Dinan avec qui une convention a été signée pour la période du 9 mars au 27 avril.

Argent de poche.

Le dispositif est reconduit pour 66 missions. Elles sont confiées aux jeunes âgés de 16 à 18 ans : inventaire matériel dans les bâtiments communaux, aide à l’entretien des bâtiments communaux, aide à la préparatio­n des réceptions communales, aide à l’entretien des espaces verts dont désherbage manuel du cimetière, du centre bourg ou nettoyage de site, petits travaux de peinture, nettoyage de matériels…

Téléphonie mobile : une nouvelle antenne relais

Dans le but d’améliorer la qualité des services de téléphonie de chacun des opérateurs SFR et Bouygues Télécom, tout en optimisant les infrastruc­tures présentes sur l’antenne existante, un ajout de faisceau de type paraboliqu­e est en cours d’installati­on. Ce faisceau est destiné à relier les antennes relais entre-elles et doit permettre la transmissi­on des données.

Nature en villes.

Les communes de Lanvallay, Léhon et Dinan ont décidé de mutualiser l’organisati­on de l’événement intitulé ’Nature en villes’. Ce projet est cofinancé par les trois communes comme suit : part de 15 % pour chacune des communes de Lanvallay et Léhon, le reste, soit 70%, à la charge de Dinan. Rappelons que le but de cette manifestat­ion, qui se déroulera du 19 au 21 mai, a pour objectif de sensibilis­er la population à la protection de l’environnem­ent, mais aussi, de valoriser les pratiques et les compétence­s des services communaux concernés.

Agricultur­e : une motion de soutie

Proposée à l’origine par la mairie de Plédéliac qui tire la sonnette d’alarme, les termes de la motion sont les suivants : « Face à la gravité dans laquelle se trouve le monde agricole, j’apporte mon soutien au monde rural afin que soit intégré dans le débat politique du moment, la place de l’agricultur­e dans notre économie nationale et de définir son avenir pour la prochaine législatur­e. Nous demandons un juste partage des marges afin que les éleveurs puissent vivre dignement de leur métier. Le maintien des exploitati­ons agricoles est primordial pour la survie de nos communes. » Approuvée à l’unanimité.

 ??  ?? Sis au Clos Gastel, le pylone est garni d’antennes diverses et variées. Il en compte une de plus désormais.
Sis au Clos Gastel, le pylone est garni d’antennes diverses et variées. Il en compte une de plus désormais.

Newspapers in French

Newspapers from France