Le Petit Bleu

36 jeunes au stage de Pâques

Sur les 110 enfants inscrits à l’école de football, les plus méritants âgés de 9 à 14 ans, ont participé à la 6e édition du stage de perfection­nement sur trois jours.

- Agenda : samedi 20 mai, 100 places offertes pour assister au match Stade Rennais contre Monaco, à Rennes, avec deux bus à dispositio­n. Le 11 juin, videgrenie­rs au manoir de la Grand’Cour.

Un stage en immersion pour les plus grands

Afin d’améliorer les techniques et performanc­es des jeunes joueurs, plusieurs ateliers concoctés par deux ex-joueurs du stade Rennais, Robert Rico et Jack Le Cam étaient proposés : jonglage avec toutes les parties du corps autorisées, passe à deux en course, tirs de précision, saut de détente, courses de vitesse sur 30 m et de fond, parcours dribbles et mini-sauts, jeu ’Puissance 4’ où il faut aligner quatre ballons. « Quant aux plus grands de 12 à 14 ans, outre le perfection­nement proposé et le suivi des performanc­es, nous leur offrons deux nuits dans des chalets du camping municipal grâce à la générosité de la mairie. Après les efforts physiques en journée, les soirées font la part belle à l’esprit de cohésion, sport d’équipe oblige » lâche Robert Rico, bénévole polyvalent.

Le club fêtera son demi-siècle le 1er juillet

Un stage vivant et fort utile pour mieux déceler les failles et les qualités de chacun, pour s’améliorer aussi. Seule ombre au tableau, le manque d’infrastruc­ture : « A ses débuts en 2005, l’école de football comptait une dizaine de joueurs, nous en sommes à 110 aujourd’hui. L’effectif total des joueurs inscrits est de 210 au club. Or, nous ne disposons que d’un seul terrain sur Taden (hors Trélat), obligatoir­ement maltraité par les crampons et autres coups de pied. Les infrastruc­tures dont nous dis- posons sont donc limitées » commente Georges Méal, un bénévole de longue date.

Deux journées portes ouvertes seront proposées pour faire connaître le club et recruter. Elles auront lieu avant fin juin et à la rentrée de septembre. « Mais la date clé du club sera le 1er juillet où nous organisero­ns des festivités à Trélat, pour marquer le cinquanten­aire de sa création. Au menu pour l’heure, des matchs intergénér­ationnels et une soirée de Gala », annonce Isabelle Leclerc la présidente. Ainsi un appel est lancé à tous ceux qui ont des photos, documents, anecdotes concernant l’histoire du club depuis sa naissance.

 ??  ?? Encadrants bénévoles et jeunes joueurs mercredi dernier, juste avant la pose du midi et le déjeuner bienfaiteu­r.
Encadrants bénévoles et jeunes joueurs mercredi dernier, juste avant la pose du midi et le déjeuner bienfaiteu­r.

Newspapers in French

Newspapers from France