Le Petit Bleu

La catalpa des souhaits

-

L’aventure d’Isée et Evrann, les personnage­s imaginés par Virginie Lebreton, se poursuit dans Evran, pays de la magie. Sous l’arbre à souhaits, les enfants peuvent déposer leurs messages.

« L’arbre situé devant la mairie - la catalpa - a pris vie aujourd’hui d’une manière bien curieuse, il s’est transformé en arbre à souhaits ! Il va ainsi aider Evrann et Ysée à avancer dans leurs aventures. Cette transforma­tion n’est pas sans éveiller l’attention des passants, aussi tous les Evrannais qui le souhaitent et qui croient sincèremen­t en la magie sont invités à déposer leurs souhaits les plus chers, dans la boîte prévue à cet effet, sous le chapeau oublié par Evrann » explique Virginie Lebreton, l’artiste plasticien­ne, que la mairie a chargé de créer un univers magique pour les petits et les grands.

Des TAP au Foyer de vie de Beaumanoir.

Les enfants des TAP ont été rejoints par les résidents du Foyer de vie Beaumanoir, pour réaliser la décoration de « l’arbre à souhaits » . Samedi 8 avril, à l’occasion du marché de producteur­s locaux, Virginie Lebreton est venu recueillir les premiers souhaits les plus urgents déposés par les chalands du marché. Ceux des enfants des TAP sont déjà bien installés et seront certaineme­nt les premiers exaucés car ils y croient très fort ! « N’hésitez pas à venir : vous êtes à l’orée de la magie ! » conclut l’artiste évrannaise.

 ??  ?? Virginie Lebreton sous l’arbre à souhaits.
Virginie Lebreton sous l’arbre à souhaits.

Newspapers in French

Newspapers from France